Comment demander une version de bureau du site Web sur un téléphone ou une tablette Android

Les versions mobiles de certains sites Web sont limitées et ne disposent pas de toutes les fonctionnalités disponibles sur la version de bureau du site Web. Cependant, vous pouvez facilement demander la version de bureau d’un site Web sur votre téléphone ou tablette Android et accéder à toutes les fonctionnalités d’un site Web.

Demander une version de bureau du site Web sur un téléphone ou une tablette Android

Demander une version de bureau du site Web sur un téléphone ou une tablette Android

La majorité des personnes utilisant leurs appareils mobiles pour naviguer sur le Web et également pour effectuer des achats, la plupart des sites Web conçoivent désormais la version mobile de leurs sites Web pour avoir les mêmes fonctionnalités disponibles sur la version de bureau.

Cependant, vous pouvez rencontrer certains sites Web qui proposent une version recadrée de leurs sites Web sur les navigateurs mobiles afin d’accélérer les pages Web et d’autres considérations de conception.

Heureusement, les téléphones et tablettes Android permettent de demander facilement la version de bureau d’un site Web chaque fois que vous pensez que la version mobile d’un site Web particulier est limitée.

Demander une version de bureau du site Web sur Chrome pour Android

Suivez les étapes ci-dessous pour demander une version de bureau des sites Web sur votre téléphone Android, à l’aide du navigateur Chrome.

1. Ouvrez le Chrome Navigateur sur votre téléphone ou tablette Android

2. Visitez ensuite le site Internet vous souhaitez demander une version de bureau pour

3. Après avoir visité le site Web, appuyez sur le 3 points Icône Chrome, située dans le coin supérieur droit de votre écran

Icône 3 points Chrome sur téléphone Android

4. Dans la liste des options, appuyez sur Demander l’emplacement du bureau choix

Demander l'emplacement du bureau dans Chrome sur Android

À partir de maintenant, tous les sites Web seront chargés dans la version de bureau, mais vous pouvez facilement le désactiver en suivant les étapes ci-dessous.

1. Ouvert Chrome navigateur sur votre téléphone ou tablette Android

2. Appuyez ensuite sur le 3 points icône de menu

Icône 3 points Chrome sur téléphone Android

3. Dans la liste des options, appuyez sur Demander l’emplacement du bureau

Revenir à l'emplacement mobile dans Chrome sur Android

Vous pouvez également désactiver la fonctionnalité de site de bureau demandée en fermant l’onglet Chrome actuel et en ouvrant un nouvel onglet.

Demander une version de bureau du site Web pour Firefox pour Android

Suivez les étapes ci-dessous pour demander une version de bureau des sites Web sur votre téléphone Android, à l’aide du navigateur Web Firefox.

1. Ouvrez le navigateur Firefox sur votre téléphone Android et recherchez le site Internet vous souhaitez accéder dans sa version de bureau.

2. Une fois sur le site Web, appuyez sur le 3 points icône, située dans le coin supérieur droit de votre écran.

Icône 3 points Firefox dans Android

3. Appuyez ensuite sur Demander un emplacement de bureau de la liste des options.

Demander l'emplacement du bureau dans Firefox sur Android

Comme le navigateur Chrome, le navigateur Firefox affichera désormais la version de bureau de chaque site que vous visitez, à moins que vous ne désactiviez la fonction Emplacement du bureau manquant en suivant les étapes ci-dessous.

1. Ouvert Firefox et appuyez sur le 3 points icône

Icône 3 points Firefox dans Android

2. Ensuite, appuyez sur Demander l’emplacement du bureau pour supprimer la coche et désactiver l’option Emplacement du bureau manquant.

Revenir à l'emplacement mobile dans Firefox sur Android

La fonctionnalité du site Desktop Desktop est également invitée à se désactiver automatiquement lorsque vous fermez l’onglet actuel sur Firefox et ouvrez un nouvel onglet.

En rapport

  1. Comment demander une version de bureau du site Web sur iPhone et iPad
suivez-nous: