Comment définir des alertes d’anniversaire sur iPhone

Configurer des alertes d’anniversaire sur un iPhone est simple et assurez-vous de ne jamais oublier les anniversaires de votre famille, de vos proches et de vos amis. Vous trouverez ci-dessous les étapes pour afficher les anniversaires sur le calendrier iPhone et recevoir des notifications d’anniversaire sur iPhone.

Alertes d'anniversaire fixes sur iPhone

Alertes d’anniversaire fixes sur iPhone

Afin de définir des alertes d’anniversaire sur iPhone, vous devez d’abord indiquer à votre iPhone les dates d’anniversaire des membres de votre famille, de vos amis et de vos proches.

Cela peut être fait en utilisant l’application Contacts sur iPhone, qui vous permet d’ajouter des anniversaires et des dates importantes dans la section Détails du contact.

Une fois que vous avez ajouté des anniversaires dans l’application Contact pour tous vos contacts importants, l’application Calendrier sur votre iPhone devrait afficher ces anniversaires.

De plus, vous pouvez définir des rappels d’anniversaire ou des alertes sur votre iPhone. Selon votre préférence, votre iPhone peut vous alerter le jour de l’événement, 1 jour plus tôt, 2 jours plus tôt ou une semaine avant la date.

Comment ajouter des anniversaires à l’application Contacts

Ouvrez le Application de contacts sur votre iPhone et appuyez sur le Contact voulez-vous définir des alertes d’anniversaire sur iPhone. Sur l’écran Détails du contact, appuyez sur le Éditer option située dans le coin supérieur droit de votre écran.

Modifier les coordonnées sur iPhone

Ensuite, faites défiler vers le bas et appuyez sur + Ajouter un anniversaire choix.

Ajouter l'anniversaire aux coordonnées sur iPhone

Sur l’écran suivant, entrez vos contacts Date d’anniversaire et appuyez sur Fait.

Ajouter l'anniversaire aux coordonnées sur iPhone

De même, ajoutez des anniversaires pour d’autres contacts pour lesquels vous souhaitez configurer des rappels d’anniversaire sur votre iPhone.

Comment afficher les anniversaires sur l’application de calendrier iPhone

Comme mentionné ci-dessus, l’application Calendrier sur votre iPhone devrait afficher automatiquement les anniversaires dès que les informations d’anniversaire sont saisies dans l’application Contacts.

Cependant, si Calendrier n’affiche pas d’anniversaire sur votre iPhone, vous devrez activer cette option manuellement dans l’application Calendrier.

Ouvrez le Application Calendrier sur votre iPhone et appuyez sur Calendriers option située dans le menu du bas.

Onglet Calendriers sur l'application Calendrier iPhone

Sur l’écran suivant, faites défiler jusqu’à la section « Autre » et assurez-vous Anniversaires l’option est cochée et tapée Fait.

Afficher les anniversaires sur le calendrier iPhone

Cela garantira que les anniversaires sont toujours affichés sur le calendrier de votre iPhone.

Comment définir des alertes d’anniversaire sur iPhone

En plus d’afficher les anniversaires sur le calendrier iPhone, vous souhaiterez peut-être définir des alertes de notification d’anniversaire sur votre iPhone. Cela vous donnera une protection supplémentaire et vous assurera de ne pas oublier les anniversaires.

Ouvert Réglages sur votre iPhone et appuyez sur Calendrier.

Option de calendrier sur l'écran des paramètres de l'iPhone

Sur l’écran suivant, faites défiler vers le bas et appuyez sur Alertes par défaut.

Option de temps d'alerte par défaut sur iPhone

Ensuite, appuyez sur Anniversaires et sur l’écran suivant, sélectionnez quand vous souhaitez recevoir des notifications d’anniversaire sur votre iPhone.

Sélectionnez l'heure de notification d'anniversaire sur iPhone

Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus, vous pouvez configurer votre iPhone pour qu’il vous avertisse le jour de l’événement ou avant, au cas où vous auriez besoin d’acheter des cadeaux ou de préparer l’événement.

Une fois votre sélection effectuée, ce paramètre s’appliquera à tous vos contacts. Ce paramètre fonctionne sur une base globale et iOS n’a actuellement aucune option pour personnaliser les alertes d’anniversaire pour les contacts individuels.

En rapport

suivez-nous: