Comment créer une imprimante en ligne sous Windows 10

Si vous vous demandez pourquoi votre imprimante est hors ligne, il existe plusieurs raisons à ce problème et vous trouverez ci-dessous les étapes pour mettre votre imprimante hors ligne sous Windows 10.

Rendre l'imprimante en ligne sous Windows 10

Rendre l’imprimante en ligne sous Windows 10

Dans la plupart des cas quotidiens, les imprimantes se déconnectent principalement en raison de l’encombrement du papier, du ruissellement du papier et de problèmes mineurs de connectivité réseau.

Dans de tels cas, le nettoyage du bourrage papier, le remplissage du bac à papier et le redémarrage de l’imprimante devraient aider à résoudre le problème.

Parfois, cependant, le problème ne disparaît pas et il vous sera demandé d’exécuter manuellement l’imprimante en ligne sur votre PC Windows.

Si c’est le cas, vous trouverez ci-dessous les étapes pour créer une imprimante en ligne sous Windows 10.

1. Créer une imprimante en ligne à l’aide des paramètres

Le moyen le plus simple de créer une imprimante en ligne dans Windows 10 consiste à utiliser l’application Paramètres pour désactiver l’option Imprimante hors ligne.

1. Ouvert Réglages sur votre ordinateur et cliquez sur Dispositifs.

2. Sur l’écran suivant, cliquez sur Imprimante et scanners dans le volet de gauche. Dans le volet de droite, sélectionnez votre imprimante et cliquez sur File d’attente ouverte choix.

Ouvrir l'option de file d'attente d'impression dans Windows

3. Sur l’écran suivant, sélectionnez le Imprimante Tab et cliquez sur Utiliser l’option Imprimante hors ligne pour supprimer la coche sur cet élément.

Désactiver l'utilisation de l'option d'imprimante hors ligne

4. Attendez que l’imprimante se reconnecte.

2. Créer une imprimante en ligne à l’aide du Gestionnaire de périphériques

Si vous préférez utiliser le Gestionnaire de périphériques, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour créer une imprimante en ligne sur votre PC Windows.

1. Faites un clic droit sur le Démarrer bouton et cliquez sur Gestionnaire de périphériques option dans le menu WinX.

Option du gestionnaire de périphériques dans Windows 10

2. Sur l’écran du gestionnaire de périphériques, cliquez sur le action onglet et sélectionnez Appareils et imprimantes option dans le menu déroulant.

Choix de périphériques et d'imprimantes à l'écran Gestionnaire de périphériques sous Windows 10

Noter: Si l’option Périphériques et imprimantes n’apparaît pas, réessayez plus tard.

3. Sur l’écran Périphériques et imprimantes, cliquez avec le bouton droit sur le Imprimante hors ligne (apparaîtra Faded) et sélectionnez Voir ce qui est imprimé option dans le menu contextuel.

Voir Qu'est-ce que l'option d'impression dans Windows 10

4. Sur l’écran suivant, sélectionnez le Imprimante Tab et cliquez sur Utiliser l’option Imprimante hors ligne pour supprimer la coche sur cet élément.

Désactiver l'utilisation de l'option d'imprimante hors ligne

5. Attendez que l’imprimante se reconnecte.

Lorsque l’imprimante revient en ligne, elle doit commencer à imprimer tout ce qui se trouvait dans la file d’attente d’impression.

3. Dépannage de l’imprimante

Si vous avez la possibilité de rendre une imprimante en ligne grisée ou si l’imprimante en ligne arrive brièvement puis se déconnecte à nouveau, il est temps de résoudre le problème de l’imprimante sur votre ordinateur.

1. Aller Réglages > Dispositifs > cliquez sur La faute option dans le volet de gauche. Dans le volet de droite, faites défiler vers le bas et cliquez sur Imprimante dans la section « Dépanner ».

Dépannage de l'option d'imprimante dans Windows 10

2. Dans le menu étendu de l’imprimante, cliquez sur Exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes Choix.

Exécutez l'option de dépannage dans Windows 10

3. Laissez l’utilitaire de résolution des problèmes s’exécuter et il y aura des suggestions pour résoudre le problème.

Dans ce cas, la recommandation était de faire de l’imprimante l’imprimante par défaut. La suggestion dans votre cas peut être de mettre à jour le pilote ou toute autre chose.

Correctif recommandé pour le problème d'imprimante dans Windows 10

4. Cliquer sur Appliquer ce correctif, et suivez les instructions suivantes.

Si les méthodes ci-dessus ne vous ont pas aidé, consultez notre guide détaillé sur la correction d’une erreur d’imprimante hors ligne sous Windows 10.

En rapport

suivez-nous: