Comment créer deux tableaux croisés dynamiques dans une seule feuille de calcul

Parfois, vous souhaiterez peut-être créer deux tableaux croisés dynamiques dans une feuille de calcul Excel pour rapporter les données de deux manières différentes. Vous trouverez ci-dessous les étapes de création de deux tableaux croisés dynamiques dans une seule feuille de calcul.

Créer deux tableaux croisés dynamiques dans une seule feuille de calcul

Créer deux tableaux croisés dynamiques dans une seule feuille de calcul

Comme mentionné ci-dessus, la raison courante de créer deux tableaux croisés dynamiques dans des feuilles de calcul individuelles est d’analyser et de rapporter les données de deux manières différentes.

Par exemple, considérez les détails de vente suivants tels qu’ils sont enregistrés dans 2 emplacements d’entrepôt différents (magasin n° 1 et magasin n° 2).

Tableau croisé dynamique de la source de données

Pour les données de vente ci-dessus, vous pouvez créer deux tableaux croisés dynamiques dans la même feuille de calcul, rapport ou analyser les données de vente de deux manières différentes.

Par exemple, le premier tableau croisé dynamique peut être configuré pour rapporter les « données de vente de type gadget » et le deuxième tableau croisé dynamique pour rapporter les « données de vente en magasin ».

1. Créez le premier tableau croisé dynamique

Suivez les étapes ci-dessous pour créer le premier tableau croisé dynamique pour afficher les détails des ventes par produit.

1. Choisissez-en un Cil dans Source de données> cliquez sur Insérer > les tables et sélectionnez Tableaux croisés dynamiques recommandés choix.

Insérer le tableau croisé dynamique recommandé dans Excel

2. Sur l’écran Tableaux croisés dynamiques recommandés, sélectionnez le Disposition du tableau croisé dynamique que vous souhaitez utiliser et cliquez sur D’accord.

Sélectionnez le tableau croisé dynamique recommandé dans Excel

3. Lorsque vous cliquez sur D’accord, Excel insérera d’abord le tableau croisé dynamique dans une nouvelle feuille de calcul.

4. Lorsque le tableau croisé dynamique est installé, cliquez sur n’importe quel Cil dans le tableau croisé dynamique et cela fera apparaître la liste des « champs de tableau croisé dynamique ».

Modifier la disposition du tableau croisé dynamique

Modifiez le premier tableau croisé dynamique au besoin via le Éléments de champ entre les colonnes, les lignes et les valeurs.

2. Créez un deuxième tableau croisé dynamique dans la même feuille de calcul

Vous pouvez maintenant créer un deuxième tableau croisé dynamique dans la même feuille de calcul en suivant les étapes ci-dessous.

1. Cliquez sur n’importe quel vide cil dans la même feuille de calcul – Assurez-vous que la cellule est éloignée du premier tableau croisé dynamique que vous venez de créer.

2. Ensuite, cliquez sur le Insérer onglet et cliquez sur Tableau croisé dynamique choix.

Entrez l'option de tableau croisé dynamique dans Excel

3. Sur l’écran suivant, sélectionnez Gamme de tableaux croisés dynamiques, sélectionnez Feuille de travail existante option et cliquez sur le D’accord pour insérer un tableau croisé dynamique vide dans la même feuille de calcul.

Sélectionnez la plage du tableau croisé dynamique

4. Lorsqu’un tableau croisé dynamique vierge est inséré, prenez le deuxième tableau croisé dynamique si nécessaire sélectionner des éléments et faites-les glisser entre Champs de colonne, lignes et valeurs dans la liste Champs de tableau croisé dynamique.

Créer un rapport de tableau croisé dynamique à l'aide de la liste de champs de tableau croisé dynamique

De cette façon, vous vous retrouverez avec deux tableaux croisés dynamiques sur la même feuille de calcul, rapportant les données de vente de deux manières différentes.

Deux tableaux croisés dynamiques dans une seule feuille de calcul

Chaque fois que de nouvelles ventes sont ajoutées, vous pouvez actualiser les deux tableaux croisés dynamiques et cela mettra à jour les données dans les deux tableaux croisés dynamiques.

De même, vous pouvez placer autant de tableaux croisés dynamiques dans la même feuille de calcul que vous le souhaitez et rapporter les données de différentes manières.

Comment réparer l’instruction de chevauchement de description de tableau croisé dynamique

Lorsque vous insérez deux ou plusieurs tableaux croisés dynamiques dans la même feuille de calcul, vous pouvez rencontrer un avertissement de chevauchement du rapport de tableau croisé dynamique, chaque fois que vous essayez d’apporter des modifications aux tableaux croisés dynamiques.

Avertissement de tableau croisé dynamique Avertissement de chevauchement

Si cela se produit, cliquez sur D’accord pour fermer le message d’avertissement et espacer les deux tableaux croisés dynamiques.

Vous pouvez espacer les tableaux croisés dynamiques en insérant simplement quelques couches blanches (si les tableaux croisés dynamiques sont superposés) et en insérant plusieurs colonnes blanches (si les tableaux croisés dynamiques sont côte à côte).

Si vous allez modifier fréquemment les tableaux croisés dynamiques (ajouter et supprimer des champs), il est préférable de conserver les tableaux croisés dynamiques sur des feuilles de calcul distinctes.

En rapport

suivez-nous: