Comment convertir votre téléphone en projecteur

Nous sommes tombés sur ce projet de bricolage – Comment transformer un téléphone en projecteur sur Photojojo. Cela pourrait être un projet familial amusant que vous pouvez faire avec vos enfants ou vous pouvez les laisser fabriquer eux-mêmes ce projecteur de bricolage sous votre direction.

Comment convertir un téléphone en projecteur

La meilleure chose à propos de ce projet est qu’il ne coûte pratiquement rien pour construire ce projecteur et la partie amusante est un bonus ! – Regarder ce projecteur à faible coût sera certainement très amusant à regarder des vidéos et des images avec votre famille et vos amis.

Essentiel

Tout d’abord, vous devez vous assurer que vous disposez des éléments et outils suivants. Cela garantira que vous ne courez pas avec des objets au milieu de la construction de votre premier projecteur téléphonique.

  • Boîte à chaussures
  • Couteau ou cutter
  • Ruban adhésif
  • Loupe (1 à 2 $)
  • Sharpie ou stylo
  • LEGO ou trombones
  • 10 – 15 minutes de votre temps

Comment convertir un téléphone en projecteur

Une fois que vous avez vos affaires et vos outils prêts, vous pouvez commencer en suivant les étapes ci-dessous.

1. Rechercher un sondage : Tracez le bord extérieur de la loupe ou de la lentille sur le côté court de la boîte à chaussures à l’aide d’un stylo ou d’un crayon.

2. Découpez le trou : Maintenant que vous avez marqué le trou à l’étape 1 ci-dessus, vous devez découper le trou à l’aide d’un couteau ou d’un cutter. Assurez-vous de prendre toutes les précautions de soin et de sécurité tout en effectuant ce travail.

Facultatif : à l’arrière de la boîte, vous pouvez découper un petit trou pour le cordon d’alimentation de votre téléphone. Ainsi, vous pouvez charger le téléphone sans le sortir de la boîte tout en utilisant le projecteur.

3. Fixez la loupe : Fixez la loupe à l’extérieur ou à l’intérieur de la boîte à chaussures. Collez la loupe et assurez-vous qu’elle est maintenue solidement et exempte de trous d’où la lumière peut s’échapper.

4. Alignez le téléphone et la loupe : Alignez maintenant votre téléphone avec la loupe. Vous devez vous assurer que l’écran du téléphone est bien au centre de la loupe. Avec un taille-crayon ou un stylo, tracez deux lignes jusqu’au fond de la boîte à chaussures. C’est ici que vous placerez le téléphone dans la boîte à chaussures.

5. Mettez le téléphone dans la boîte à chaussures : Placez votre téléphone à l’arrière de la boîte à chaussures, exactement à l’endroit indiqué à l’étape 4 ci-dessus. Vous pouvez mettre le téléphone sur un support ou si vous n’avez pas de support, vous pouvez en fabriquer un gratuitement en utilisant des briques LEGO.

6. Arrêter la rotation: Juste au cas où vous vous en souveniez de votre cours de physique – La lumière circule lorsqu’elle passe à travers un objectif, ce qui signifie que l’image de votre téléphone est projetée à l’envers. Retourner le téléphone n’aide pas, car l’image revient à son orientation d’origine.

Cependant, il existe une solution de facilité : les utilisateurs d’Android peuvent télécharger l’application Ultimate Rotation Control et les utilisateurs d’iOS doivent accéder à Paramètres> Général> Accessibilité et activer AssistiveTouch.

Vous verrez un orbe vide> Cliquez sur l’orbe et accédez à Appareil> Faire pivoter l’écran.

7. Démarrer la projection : Vous pouvez maintenant projeter des images depuis votre téléphone. Si le projecteur projette des images à l’envers, vous pouvez retourner votre téléphone et il projettera le côté droit.

Au cas où les étapes ci-dessus ne seraient pas claires, vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous à partir de Buzzfeed pour plus de clarté.

Comment améliorer la qualité de l’image

Si vous souhaitez améliorer la qualité de l’image, suivez ces conseils.

  • Éteignez toutes les lumières.
  • Désactivez la luminosité maximale de votre téléphone.
  • Ruban adhésif à l’intérieur de la boîte à chaussures avec du ruban adhésif noir.

Nous espérons que vous avez apprécié cet article et sommes impatients de vous amuser à construire votre premier projecteur de téléphone.

En rapport

suivez-nous: