Comment convertir votre smartphone en télécommande

Vous pouvez facilement transformer votre smartphone en télécommande universelle et vous débarrasser des télécommandes pour téléviseurs, lecteurs DVD, récepteurs, systèmes de son surround et plus encore.

Convertir un smartphone en télécommande

Convertir un téléphone Samsung Galaxy en télécommande

Si vous avez un téléphone Samsung Galaxy, vous pouvez utiliser Samsung Smartics pour utiliser l’application SmartThings pour basculer à distance votre téléphone Samsung Galaxy sur votre téléviseur, lecteur DVD et autres.

1. Ouvrez Google Jouer à la boutique > Téléchargez l’application SmartThings sur votre téléphone.

2. Une fois l’application installée, ouvrez-la SmartThings d’accord avec Les politiques de confidentialité et appuyez sur Démarrer.

3. Dans la fenêtre contextuelle, appuyez sur Lâchez prise en utilisant l’application pour fournir à SmartThings un accès à votre site.

4. L’application va maintenant commencer à rechercher les appareils connectés à votre réseau WiFi domestique.

5. Choisi ton Télévision comme vu dans Smart App et suivez les instructions restantes pour terminer le processus.

Convertir la télécommande avec n’importe quel téléphone Android

Pour les autres téléphones Android, vous pouvez télécharger et installer les applications suivantes pour transformer votre smartphone en télécommande universelle.

Télécommande de la télé: La télécommande pour l’application TV peut transformer n’importe quel téléphone ou tablette Android en télécommande, qui devrait fonctionner avec les téléviseurs de marque les plus populaires.

1. Ouvrez Google Jouer à la boutique > Téléchargez la télécommande pour l’application TV sur votre téléphone Android.

2. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez l’application et elle commencera automatiquement à rechercher votre téléviseur (assurez-vous que votre smartphone est connecté à la même connexion Internet que votre smartphone)

3. Choisi ton Télévision tel qu’il est sur votre téléphone Android (dans l’application Smart Control for TV).

Télécommande Android TV : L’application Android TV Remote peut transformer n’importe quel smartphone Android en télécommande pour votre boîte de réception Google TV. L’application permet même aux utilisateurs d’effectuer une recherche vocale.

Télécommande infrarouge : L’application Smart IR Remote fonctionne avec plus de 800 000 appareils, allant des téléviseurs aux lecteurs Blu-ray en passant par les appareils photo reflex numériques. Si cela ne fonctionne pas sur votre téléviseur ou d’autres accessoires, vous pouvez demander aux développeurs de les ajouter (et ils le feront).

L’application fonctionne à l’aide de commandes infrarouges. Sur certains appareils, l’application prend même en charge les gestes aériens. Par exemple, si vous changez de main au téléphone, vous pouvez changer de chaîne, de volume et d’autres choses.

Ceci est une application payante disponible sur Google Play pour 7,99 $

3. Convertir l’iPhone en télécommande

Si vous utilisez un iPhone, vous pouvez utiliser les applications suivantes pour transformer un iPhone en télécommande universelle.

Prochain guide à distance de Dijit : Next Guide Remote de Dijit est une application qui vous permet de contrôler la télévision, les lecteurs DVD, la Xbox et de nombreux autres appareils depuis l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch.

L’inconvénient de cette application est qu’elle ne fonctionne qu’avec un appareil appelé Beacon (elle coûte environ 80 $).

je décide: Si vous ne voulez pas dépenser 80$ sur Beacon, vous pouvez télécharger iRule. Cette application contrôle vos appareils via une connexion wifi. L’application fonctionne avec les téléviseurs, les lecteurs DVD, les stores et les caméras de sécurité.

Zmart : Zmart vous permet de contrôler 200 000 appareils (téléviseurs, lecteurs DVD, chaînes stéréo et plus encore). Cette application fonctionne avec un accessoire supplémentaire de 20 $ qui se branche sur une veste audio pour votre smartphone.

En rapport

suivez-nous: