Comment connecter un iPhone ou un iPad à un téléviseur

Il est très facile de connecter votre iPhone ou iPad au téléviseur et de regarder des films et des vidéos sur le plus grand écran de votre téléviseur domestique. Vous trouverez ci-dessous 3 manières différentes de connecter un iPhone à un téléviseur.

Connectez l'iPhone ou l'iPad à la télévision

Connectez l’iPhone ou l’iPad à la télévision

Bien qu’il soit plus facile de parcourir et de trouver du contenu sur un smartphone, rien ne vaut le plaisir de regarder une vidéo ou un film YouTube sur le grand écran de votre téléviseur domestique.

En connectant un iPhone au téléviseur, vous pouvez profiter du meilleur des deux mondes, vous permettant de parcourir le contenu de votre iPhone et de le regarder sur le plus grand écran de votre téléviseur domestique.

Selon votre préférence ou vos préférences, vous pouvez connecter un iPhone ou un iPad au téléviseur à l’aide de l’une des méthodes suivantes.

1. Connectez l’iPhone au téléviseur à l’aide d’un câble HDMI
2. Connectez l’iPhone à la télévision à l’aide d’Apple TV
3. Connectez l’iPhone au téléviseur à l’aide de Chromecast

1. Connectez l’iPhone au téléviseur à l’aide d’un câble HDMI

Le moyen le plus simple de projeter de l’iPhone vers le téléviseur est de connecter un iPhone directement au téléviseur à l’aide d’un câble HDMI.

Étant donné que l’iPhone a un port Lightning, son Adaptateur AV numérique avec un connecteur Lightning à une extrémité et un connecteur HDMI à l’autre.

Vous pouvez acheter l’adaptateur AV numérique Lightning d’Apple ou commander des adaptateurs AV numériques tiers disponibles sur Amazon et d’autres magasins en ligne.

1. Lien iPhone à Télévision à l’aide de l’adaptateur AV numérique.

2. Allumez votre Télévision > appuyez sur la Bouton d’entrée sur la télécommande du téléviseur et sélectionnez le port HDMI auquel un iPhone est attaché.

Écran de sélection d'entrée TV

3. Vous verrez maintenant l’écran de votre iPhone Mirroring sur l’écran de votre téléviseur.

Cela signifie que tout ce que vous jouez sur votre iPhone, y compris les applications, les présentations, les sites Web, les diaporamas, les vidéos et les films, apparaîtra sur le plus grand écran de votre téléviseur domestique.

2. Connectez l’iPhone au téléviseur à l’aide d’AirPlay

La fonction AirPlay sur un iPhone permet de connecter très facilement un iPhone à un téléviseur sans fil via votre réseau WiFi domestique.

Pour utiliser AirPlay, vous devez acheter un appareil Apple TV et un câble HDMI.

Apple TV avec télécommande

Apple TV est livrée avec une prise en charge intégrée des applications multimédias en streaming populaires telles que Netflix, Hulu Plus, Crackle et vous permet de refléter un iPhone ou un iPad Mirror sur un écran de télévision.

2.1. Connecter Apple TV à la télévision

Connectez une extrémité d’un câble HDMI au Port HDMI de l’Apple TV et l’autre extrémité d’un câble HDMI au Port TV HDMI.

Ports Apple TV HDMI, USB-C et Ethernet

Si vous préférez utiliser Internet par câble, connectez l’Apple TV au routeur/modem à l’aide d’un câble Ethernet. Vous pouvez ignorer cette étape si vous préférez utiliser Apple TV sur un réseau WiFi sans fil.

2.2. Allumez Apple TV et TV

Connectez l’Apple TV à Prise de courant à l’aide du câble d’alimentation fourni et allumez les deux Apple TV et Télévision.

2.3. Basculer l’entrée TV sur Apple TV

L’étape suivante consiste à basculer l’entrée ou la source de votre téléviseur sur Apple TV à l’aide de la télécommande TV.

Pour ce faire, appuyez sur la Bouton d’entrée sur la télécommande du téléviseur et sélectionnez le port HDMI auquel l’Apple TV est connectée.

Écran de sélection d'entrée TV

2.4. Paramètre Apple TV

Lorsque vous sélectionnez le bon port HDMI, vous verrez un écran de configuration. Si vous ne voyez pas l’écran de configuration, vérifiez les liens et assurez-vous de suivre les étapes ci-dessus.

Commencez simplement à suivre les instructions à l’écran et lorsque vous y êtes invité, sélectionnez votre réseau Wi-Fi et entrez votre réseau WiFi Mot de passe.

2.5. Connectez l’iPhone à la télévision à l’aide d’AirPlay

Une fois l’Apple TV connectée à votre réseau Wi-Fi domestique, vous êtes prêt à projeter le contenu multimédia de l’iPhone sur le plus grand écran de votre téléviseur domestique.

Balayez vers le haut en bas de l’écran de votre iPhone et appuyez sur Mise en miroir AirPlay choix.

Option d'ombrage AirPlay sur iPhone

Attendez que l’iPhone recherche les appareils à proximité et sélectionne le vôtre Apple TV tel qu’il est sur l’écran de votre iPhone.

Vous verrez immédiatement l’écran de votre iPhone projeté ou reflété sur le plus grand écran de votre Home TV.

3. Connectez l’iPhone au téléviseur à l’aide de Chromecast

Le Chromecast de Google est un autre appareil peu coûteux qui permet de connecter très facilement des smartphones et des ordinateurs au téléviseur.

1. Plugin Google Appareil Chromecast dans le port HDMI de votre télévision.

2. Appuyez sur le bouton Source ou input de la télécommande du téléviseur et sélectionnez le port HDMI (HDMI 1, HDMI 2…) avec un appareil Chromecast connecté.

Sélectionnez l'entrée HDMI sur le téléviseur

3. Ouvrez l’App Store sur votre iPhone et téléchargez Application Google Home.

4. Ouvert Application d’accueil > Glac Termes et conditions et suivez les instructions à l’écran sur l’appareil de configuration Chromecast sur iPhone.

5. Lorsque vous y êtes invité, sélectionnez votre réseau Wi-Fi et branchez votre réseau WiFi le mot de passe.

6. Ensuite, jouez sur YouTube Vidéo ou Netflix Film sur votre iPhone. Dès que la vidéo commence à jouer, appuyez sur le Icône de distribution situé en haut de votre écran.

Icône Cast sur la vidéo YouTube

En un rien de temps, vous verrez la vidéo YouTube ou le film Netflix en cours de lecture sur le grand écran de votre téléviseur domestique.

La bonne chose à propos de Chromecast est qu’il libère votre appareil. Le film ou la vidéo YouTube continuera à être lu sur l’écran de votre téléviseur, même si vous fermez votre iPhone.

En rapport

suivez-nous: