Comment configurer et utiliser Chromecast avec un téléphone Android

L’appareil Google Chromecast offre un moyen pratique de diffuser des vidéos, des photos et des films sur le plus grand écran de votre téléviseur domestique. Vous trouverez ci-dessous les étapes pour configurer Chromecast Setup sur Android et iPhone.

Configurer et utiliser Chromecast avec un téléphone Android

Définir Chromecast sur un téléphone ou une tablette Android

Tout ce que vous avez à faire est d’utiliser Chromecast avec votre téléphone ou tablette Android ou de brancher un appareil Google Chromecast sur le port HDMI de votre téléviseur domestique et de terminer le processus initial de configuration de Chromecast à l’aide de l’application Google Home.

Une fois qu’un appareil Chromecast est configuré et connecté à votre réseau Wi-Fi domestique, vous pourrez diffuser YouTube, Netflix et d’autres médias à partir d’un téléphone Android sur l’écran de votre téléviseur d’accueil.

1. Configurer Google Chromecast sur un téléphone Android

Si vous venez de ramener à la maison un nouvel appareil Chromecast, la première étape consiste à brancher l’appareil Chromecast sur un téléviseur et à terminer le processus d’installation.

1. Plugin Google Appareil Chromecast dans le port HDMI de votre téléviseur et connectez le Extrémité USB de Chromecast à Adaptateur secteur USB (Voir image ci-dessous).

Branchez l'appareil Chromecast sur HDTV

2. Sur la télécommande du téléviseur, appuyez sur la saisir bouton et sélectionnez le port HDMI (HDMI 1, HDMI 2…) avec un appareil Chromecast branché.

Sélectionnez l'entrée HDMI sur le téléviseur

3. Ensuite, ouvrez Google Play Store sur votre téléphone Android et téléchargez Application Google Home.

4. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez-le Application d’accueil et appuyez sur Glac accepter les termes et conditions.

5. Sur l’écran d’accueil, appuyez sur Set 1 appareil choix.

Configurer l'option de l'appareil dans l'application Google Home

6. Sur l’écran suivant, sélectionnez Accueil et appuyez sur Effronté.

Sélectionnez Accueil pour l'appareil Chromecast

sept. L’application Google Home va maintenant commencer à rechercher les appareils à proximité. Une fois qu’il a trouvé votre appareil Chromecast, appuyez sur Oui pour passer à l’étape suivante.

Chromecast Suite dans l'application Google Home

8. Sur l’écran suivant, vous verrez Code dans le coin inférieur droit de votre téléviseur et Code sur votre téléphone. Appuyez sur Oui si vous pouvez voir le même code sur l’écran du téléviseur.

Code Chromecast sur la télévision et le téléphone

9. Sur l’écran suivant, appuyez sur l’un d’eux Oui, je suis dans ou je ne veux pas te remercier poursuivre le processus de règlement.

dix. Sélectionner un Emplacement pour votre appareil Chromecast et appuyez sur Effronté.

Écran de localisation du Chromecast

11. Sur l’écran suivant, sélectionnez votre réseau Wi-Fi et appuyez sur Effronté.

Sélectionnez le réseau Wi-Fi Chromecast

12. Enfin, insérez le le mot de passe votre réseau WiFi et cela terminera le processus d’installation.

Ça y est, votre appareil Chromecast est maintenant configuré et prêt à diffuser des vidéos et des films sur le plus grand écran de Home TV.

2. Comment utiliser Google Chromecast avec un téléphone Android

Tout ce que vous avez à faire pour diffuser du contenu multimédia d’un téléphone Android vers un téléviseur est d’allumer le téléviseur, de commencer à lire la vidéo YouTube ou le film Netflix sur votre téléphone Android et d’appuyer sur l’icône Cast qui apparaît dans la vidéo.

1. Ouvert Youtube Vidéo ou Netflix Film sur votre téléphone Android et appuyez sur le Icône de distribution.

Icône Cast sur l'écran d'accueil YouTube sur iPhone

2. Dans la fenêtre contextuelle, sélectionnez votre Appareil Chromecast.

Se connecter à l'appareil Chromecast

La vidéo devrait maintenant commencer à jouer sur le plus grand écran de votre téléviseur domestique, sauf si vous êtes connecté à YouTube.

Dans ce cas, vous verrez une fenêtre contextuelle « Vous êtes déconnecté ». Vous pouvez appuyer sur Confirmer ou appuyez sur Annuler et connectez-vous à YouTube.

Confirmer pour diffuser du contenu multimédia sur l'écran du téléviseur

Après cela, sélectionnez le Vidéo ou Film vous voulez jouer> Dans la fenêtre contextuelle, appuyez sur le Jouer possibilité de regarder la vidéo ou le film sur le plus grand écran de votre téléviseur domestique.

Lire des médias sur la télévision à l'aide de Chromecast

Une fois que la vidéo ou le film commence à jouer sur un écran de télévision, vous pouvez fermer votre téléphone Android et le contenu multimédia continuera à être lu sur l’écran de télévision.

À tout moment, vous pouvez utiliser votre téléphone Android comme téléviseur à distance pour mettre en pause, rembobiner, avancer ou arrêter la lecture de la vidéo ou du film sur l’écran du téléviseur.

En rapport

suivez-nous: