Comment configurer Chromecast sur un ordinateur Windows 10

Bien que vous puissiez projeter l’écran de l’ordinateur sur un téléviseur à l’aide de Miracast, vous serez étonné de voir à quel point il est facile et sans effort de regarder des vidéos et des films sur votre PC sur un téléviseur à l’aide de Chromecast. Vous trouverez ci-dessous les étapes pour configurer Chromecast Setup sur un ordinateur Windows 10.

Définir Chromecast sur un ordinateur Windows 10

Ce qui est requis pour installer Chromecast sur un PC Windows 10

Chromecast est un appareil facile à configurer et à utiliser sur n’importe quel appareil, y compris Mac, iPhone, iPad, téléphones et tablettes Android. Pour configurer Chromecast Setup sur Windows 10, vous aurez besoin des éléments suivants.

1. Appareil Google Chromecast

2. PC Windows 10

3. Navigateur Google Chrome installé sur votre PC

Lorsque vous avez terminé avec tous ces éléments, suivez les étapes décrites ci-dessous pour brancher d’abord l’appareil Chromecast sur votre téléviseur domestique, puis configurez Chromecast sur votre PC Windows 10.

Définir Chromecast sur un ordinateur Windows 10

Suivez les étapes ci-dessous pour configurer Google Chromecast sur votre PC Windows 10.

1. Branchez l’extrémité HDMI de l’appareil Google Chromecast dans le port HDMI de votre Home TV et branchez l’extrémité USB avec l’adaptateur d’alimentation USB (Voir l’image ci-dessous)

Branchez l'appareil Chromecast sur HDTV

2. Ensuite, utilisez votre télécommande TV pour le Entrée source de votre téléviseur au bon port HDMI auquel l’appareil Chromecast est branché (voir l’image ci-dessous)

Basculer l'entrée source du téléviseur sur HDMI

La plupart des télécommandes vous demanderont d’appuyer sur le bouton « Entrée » ou « Source » et de continuer à appuyer sur le bouton « Entrée » ou « Source » jusqu’à ce que l’affichage du téléviseur passe de « HDMI 1 » à « HDMI » 2. « 

Vous avez maintenant terminé de configurer l’appareil Chromecast sur votre téléviseur. L’étape suivante consiste à configurer Chromecast sur votre PC Windows 10 en suivant les étapes suivantes répertoriées ci-dessous.

3. Visitez google.com/chrome pour télécharger et installer le navigateur Google Chrome sur votre PC, au cas où vous n’utilisez pas déjà le navigateur Chrome.

4. Ouvrez le navigateur Chrome sur votre PC et visitez chromecast.com/setup

5. Sur l’écran de configuration de Chrome, cliquez sur Configurez votre Chromecast en utilisant ce lien informatique (voir l’image ci-dessous).

Définir Chromecast sur la connexion à l'ordinateur

6. Sur l’écran suivant, vous serez invité à accepter Chromecast Conditions de confidentialité en cliquant sur le Glac bouton.

sept. Une fois que vous acceptez les conditions, la page Web commencera à rechercher le contenu disponible Appareils Chromecast connecté à votre réseau WiFi (voir l’image ci-dessous).

Chromecast recherche des appareils projetés sur un ordinateur Windows 10

Noter: Si votre ordinateur ne peut pas détecter l’appareil Chromecast, essayez de basculer le réseau WiFi sur votre PC de 2,4 à 5 GHz ou vice versa.

8. Sur l’écran suivant, cliquez sur Réglez-moi bouton.

Configurez l'écran Chromecast avec le bouton Set Me Up

9. Ensuite, cliquez sur le Icône Wi-Fi situé dans le coin droit de la barre des tâches de votre PC, puis cliquez sur ouvrir le réseau WiFi Chromecast (voir l’image ci-dessous).

Se connecter au réseau Chromecast sous Windows 10

dix. Après vous être connecté au réseau WiFi Chromecast ouvert, cliquez sur le bouton Effronté bouton (voir image ci-dessous)

Connectez l'ordinateur Windows 10 à l'écran Chromecast pendant le processus d'installation

11. Sur l’écran suivant, cliquez sur le Oui Flèche, si le Code il apparaît sur l’écran de votre ordinateur Windows en ligne avec le Code qui apparaît en bas à droite de votre Télévision (Voir image ci-dessous).

Code de certification Chromecast sur ordinateur Windows 10

12. Sur l’écran suivant, il vous sera demandé de fournir un nom pour votre Chromecast. Tapez n’importe quel Nom que vous souhaitez utiliser et cliquez sur Cela semble bon (Voir image ci-dessous)

Donnez un nom à votre appareil Chromecast

13. Il vous sera ensuite demandé de confirmer vos paramètres WiFi. Choisi ton réseau Wi-Fi, Entrer le Mot de passe pour votre réseau WiFi et cliquez sur Lien.

Confirmer les paramètres Wi-Fi sur Chromecast

14. Chromecast affichera, Prêt à lancer ! écran.

Écran Chromecast prêt à diffuser

Une fois que vous voyez l’écran Prêt à lire, vous êtes prêt à jouer n’importe quoi sur l’écran de votre PC Windows 10 sur le grand écran de votre téléviseur domestique.

Comment lancer des vidéos, des films de l’ordinateur à la télévision

Suivez les étapes ci-dessous pour regarder une vidéo ou un film en cours de lecture sur un PC Windows 10 sur le grand écran de votre téléviseur domestique.

1. Ouvrez le Chrome Navigateur sur votre PC Windows 10

2. Trouvez le Vidéo ou Film sur YouTube, Netflix ou d’autres sites Web compatibles avec Chrome que vous souhaitez regarder sur le grand écran de votre Home TV.

3. Lorsque la vidéo commence à jouer sur votre ordinateur, cliquez sur le Icône de distribution situé dans le coin supérieur droit de votre ordinateur

Diffusez YouTube d'un ordinateur Windows vers un téléviseur

4. Vous verrez immédiatement la vidéo / le film en cours de lecture sur votre écran de télévision.

Aussi simple que cela!

En rapport

  1. Comment mettre en miroir l’écran Android sur un téléviseur à l’aide de Chromecast
suivez-nous: