Comment changer l’emplacement de sauvegarde iTunes dans Windows 10

Si, pour une raison quelconque, vous souhaitez une sauvegarde iTunes sur iPhone pour un emplacement différent, vous pouvez utiliser Travailler pour modifier l’emplacement de sauvegarde iTunes dans Windows 10.

Changer l'emplacement de sauvegarde de l'iPhone dans Windows 10

Changer l’emplacement de sauvegarde de l’iPhone dans Windows 10

Lorsque vous effectuez une sauvegarde iPhone sur un ordinateur à l’aide d’iTunes, la sauvegarde iPhone est stockée en toute sécurité à un emplacement spécifique sur votre ordinateur.

De même, lorsque vous restaurez l’iPhone à partir d’une sauvegarde, iTunes accède automatiquement à l’emplacement des sauvegardes iPhone stockées sur votre ordinateur et vous permet de sélectionner n’importe quelle sauvegarde iPhone disponible sur votre PC.

Alors que la plupart des utilisateurs sont satisfaits de ce paramètre mystérieux, certains utilisateurs souhaitent connaître l’emplacement exact de la sauvegarde iTunes dans Windows 10 et certains souhaitent modifier l’emplacement de la sauvegarde iTunes sur le bureau ou le lecteur externe.

Conformément à notre expérience, il n’est pas recommandé de changer l’emplacement de sauvegarde iTunes en lecteur de stockage externe, car il est connu de corrompre les fichiers de sauvegarde et de créer des problèmes lors de la restauration de l’iPhone.

Un bon changement de sauvegarde iTunes devrait fonctionner correctement sur le bureau ou n’importe où ailleurs dans l’ordinateur, mais rien ne peut être garanti (À utiliser à vos risques et périls).

Où se trouve l’emplacement de sauvegarde iTunes sous Windows ?

L’emplacement de sauvegarde iTunes par défaut change dans Windows 10, selon la façon dont iTunes a été installé sur votre ordinateur.

Si iTunes a été installé à partir du Windows Store, iTunes Backup sera situé à C: Users UserName Apple MobileSync.

Si iTunes a été installé en dehors du Windows Store, une sauvegarde de votre iPhone devrait être disponible sur le chemin C: Users (nom d’utilisateur) AppData Roaming Apple Computer MobileSync.

Comment changer l’emplacement de sauvegarde iTunes dans Windows 10

Actuellement, le seul moyen de modifier l’emplacement de sauvegarde iTunes sur un PC Windows est de créer un lien symbolique entre l’emplacement de sauvegarde actuel de l’iPhone et le nouvel emplacement de sauvegarde dont vous avez besoin.

Une fois le lien symbolique créé, il essaie de sauvegarder iTunes de l’iPhone vers le nouveau site dont vous avez besoin. La procédure de modification de l’emplacement de sauvegarde iTunes sur un PC Windows comprend les trois étapes suivantes.

Étape 1. Créez un dossier MobileSync à un nouvel emplacement

La première étape consiste à naviguer vers un nouvel emplacement où vous souhaitez enregistrer les sauvegardes iPhone et créer un nouveau dossier MobileSync à cet emplacement.

1. Faites un clic droit sur le Démarrer bouton et cliquez sur Explorateur de fichiers.

2. Dans la fenêtre de l’explorateur de fichiers, accédez à Nouveau site où vous souhaitez enregistrer les sauvegardes iPhone.

3. Faites un clic droit dans n’importe quel espace vide et cliquez sur Nouveau dossier.

Créer un nouveau dossier à l'aide de l'explorateur de fichiers Windows

4. Nommez ce nouveau dossier comme Synchronisation mobile et ne fermez pas la fenêtre de l’explorateur de fichiers.

Étape 2. Copiez le dossier de sauvegarde iPhone actuel dans le nouveau dossier MobileSync

La deuxième étape consiste à copier le dossier de sauvegarde iPhone actuel dans le nouveau dossier MobileSync que vous avez créé lors de la première étape.

1. Ouvert Explorateur de fichiers et allez à C: Users UserName Apple MobileSync.

Noter: Si vous utilisez la version de bureau d’iTunes, accédez à C: Users UserName AppData Roaming Apple Computer MobileSync.

2. Faites un clic droit sur le flux Dossier de sauvegarde de l’iPhone et sélectionnez le Copie choix.

Copier le dossier de sauvegarde de l'iPhone

3. Accédez au nouveau dossier MobileSync que vous avez créé à la première étape et pâte Ensuite, sauvegardez le dossier iPhone.

4. Revenez maintenant au dossier MobileSync par défaut et Renommer le dossier de sauvegarde actuel de l’iPhone en tant que Ancienne Réserve.

Étape 3. Créer un lien symbolique du dossier actuel vers le nouveau dossier MobileSync

La dernière étape consiste à créer un lien symbolique pointant de l’emplacement par défaut du dossier de sauvegarde iTunes vers le nouvel emplacement de sauvegarde iTunes.

1. Faites un clic droit sur le Démarrer bouton et cliquez sur Commande rapide (administration).

2. Dans la fenêtre d’invite de commandes, tapez MkLink / J « C: Users UserName Apple MobileSync Backup »  » C: MobileSync Backup « .

Créer un lien symbolique vers le nouveau site de sauvegarde iPhone

Noter: Si iTunes est installé en externe (pas le Windows Store), tapez MkLink / J « C: Users UserName AppData Roaming Apple Computer MobileSync Backup »  » C: MobileSync Backup « 

Si les choses tournent mal, vous devriez maintenant voir le lien symbolique créé dans le dossier MobileSync.

Lien symbolique créé dans le dossier MobileSync

Une fois le lien symbolique créé, il devrait forcer iTunes à effectuer une sauvegarde de l’iPhone vers le nouvel emplacement sélectionné.

En rapport

suivez-nous: