Comment changer le nom de l’imprimante dans Windows 10

Si vous possédez deux imprimantes ou plus, vous souhaiterez peut-être nommer les imprimantes pour vous aider à les identifier clairement. Vous trouverez ci-dessous deux méthodes différentes pour modifier le nom de l’imprimante sous Windows 10.

Changer le nom de l'imprimante dans Windows 10

Renommer l’imprimante sous Windows 10

Par défaut, la boîte de dialogue d’impression de Windows 10 affiche toutes les imprimantes auxquelles vous êtes actuellement connecté et les imprimantes précédemment connectées à votre ordinateur.

Il en résulte pratiquement que toutes vos imprimantes personnelles et professionnelles passées / actuelles apparaissent dans une boîte de dialogue d’impression, ce qui rend parfois plus difficile la sélection de l’imprimante que vous souhaitez imprimer.

En outre, la tendance par défaut dans Windows 10 est de nommer les imprimantes à l’aide de la marque et du numéro de modèle de l’imprimante.

Cela peut entraîner plus de confusion si votre ordinateur est connecté à deux imprimantes ou plus du même fabricant.

Même si votre ordinateur n’est pas connecté à plusieurs imprimantes, vous souhaiterez peut-être quand même changer votre nom d’imprimante en quelque chose que vous pouvez facilement associer.

1. Modifiez le nom de l’imprimante à l’aide des paramètres

Le moyen le plus simple de modifier le nom de l’imprimante dans Windows 10 consiste à utiliser l’application Paramètres.

Aller Réglages > Dispositifs > sélectionner Imprimantes et scanners dans le volet de gauche. Dans le volet de droite, sélectionnez le Imprimante vous voulez renommer et cliquez sur le Faire en sorte bouton.

Gérer la sélection d'imprimantes sous Windows

Sur l’écran suivant, cliquez sur Propriétés de l’imprimante lien.

Lier les propriétés de l'imprimante sous Windows

Sur l’écran Propriétés de l’imprimante, sélectionnez le Général onglet> changer Nom de l’imprimante et cliquez sur D’accord pour enregistrer le nouveau nom.

Modifier le nom de l'imprimante sur l'écran des propriétés de l'imprimante

Après cela, cette imprimante apparaîtra avec son nouveau nom dans une boîte de dialogue d’impression.

2. Modifiez le nom de l’imprimante à l’aide du panneau de commande

Vous pouvez également modifier le nom de l’imprimante dans Windows 10 à l’aide du panneau de configuration.

Ouvrez le Panneau de configuration, passez à Catégorie voir et cliquer sur Voir Périphériques et imprimantes lien dans la section « Matériel et son ».

Voir l'option Périphériques et imprimantes dans le Panneau de configuration de Windows

Sur l’écran Périphériques et imprimantes, double-cliquez sur le Imprimante vous voulez renommer. Sur l’écran suivant, cliquez sur Personnalisez votre imprimante lien.

Personnalisez l'imprimante de votre choix

Sur l’écran Propriétés de l’imprimante, modifiez le nom de votre imprimante et cliquez sur OK pour enregistrer le nouveau nom.

Modifier le nom de l'imprimante sur l'écran des propriétés de l'imprimante

Maintenant, il devrait être facile pour vous d’identifier votre imprimante parmi les autres hôtes pf d’imprimantes répertoriées dans la boîte de dialogue d’impression.

En rapport

suivez-nous: