Comment changer l’adresse IP sur iPhone ou iPad

Généralement, l’iPhone utilise une adresse IP dynamique attribuée par le serveur DHCP. Si nécessaire, vous pouvez modifier l’adresse IP de votre iPhone.

Changer l'adresse IP sur iPhone

Changer l’adresse IP sur iPhone

Comme mentionné ci-dessus, le serveur DHCP attribue automatiquement l’adresse IP de l’iPhone et des autres appareils qui se connectent à Internet, et dans le cas d’un réseau Wi-Fi, il s’agit de votre modem / routeur.

Bien que la plupart des utilisateurs ne connaissent pas la nécessité de modifier l’adresse IP, vous pouvez avoir besoin de modifier l’adresse IP de votre appareil pour résoudre les problèmes de connectivité réseau, contourner les blocages de sites Web, contourner les pare-feu et d’autres causes.

L’adresse IP de l’iPhone contient 4 ensembles de chiffres (disons 192.175.0.12). À cette fin, les trois premiers ensembles de nombres (192.175.0) sont dérivés de l’adresse IP d’un routeur.

Lorsque vous attribuez une nouvelle adresse IP à votre iPhone, les 3 premiers ensembles de chiffres doivent correspondre à l’adresse IP de votre routeur et vous ne pouvez remplacer que le dernier ensemble de chiffres (12 dans ce cas) par n’importe quel nombre compris entre 1 et 256.

Étape # 1 – Trouvez l’adresse IP du routeur

La première étape consiste à noter l’adresse IP de votre routeur, car elle sera nécessaire pour l’utilisation à l’étape suivante.

1. Aller Réglages > Wifi > appuyez sur votre réseau Wi-Fi.

Nom du réseau WiFi sur l'écran des paramètres de l'iPhone

2. Sur l’écran suivant, faites défiler jusqu’à la section « IPV4 ADDRESS » et notez le adresse IP de Routeur.

Adresse IP du routeur

Notez également les Lancement du masque de sous-réseau et le dernier ensemble de chiffres de l’adresse IP actuelle (12 dans le cas ci-dessus).

Étape #2 – Changer manuellement l’adresse IP sur iPhone ou iPad

Une fois que vous avez entré l’adresse IP du routeur et l’adresse du masque de sous-réseau, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour modifier l’adresse IP de votre iPhone.

1. Aller Réglages > Wifi > appuyez sur votre réseau Wi-Fi.

Nom du réseau WiFi sur l'écran des paramètres de l'iPhone

2. Sur l’écran suivant, faites défiler jusqu’à la section « IPV4 ADDRESS » et appuyez sur Configurer l’IP choix.

Configurer l'option IP sur iPhone

3. Sur l’écran suivant, sélectionnez le Manuel Option> Entrer Adresse IP du routeur, Lancement du masque de sous-réseau, Nouvelle adresse IP et appuyez sur Sauvegarder.

Changer manuellement l'adresse IP sur iPhone

Comme mentionné ci-dessus, les 3 premiers ensembles de chiffres d’une nouvelle adresse IP (168.175.0 dans le cas ci-dessus) doivent être identiques à l’adresse IP du routeur. Seulement le Dernière série de numéros ils peuvent être modifiés, en utilisant n’importe quel nombre de 1 à 256.

Noter: L’adresse IP de votre routeur peut être différente de celle ci-dessus.

En rapport

suivez-nous: