Comment changer l’adresse e-mail par défaut sur iPhone

Vous pouvez modifier l’adresse e-mail par défaut pour Mail sur iPhone ou iPad à tout moment et même utiliser plusieurs adresses e-mail. Vous trouverez ci-dessous les étapes pour modifier l’adresse e-mail par défaut sur iPhone.

Modifier l'adresse e-mail par défaut sur iPhone

Modifier l’adresse e-mail par défaut pour l’application de messagerie sur iPhone

Vous êtes invité à fournir une adresse e-mail lors de la configuration d’un iPhone et cette adresse e-mail est votre identifiant Apple et l’adresse e-mail par défaut pour envoyer et recevoir des e-mails sur un iPhone.

L’application de messagerie sur iPhone vous permet de modifier l’adresse e-mail par défaut sur iPhone et d’utiliser également plusieurs e-mails.

Afin de modifier l’adresse e-mail par défaut de l’application de messagerie sur iPhone, vous devez d’abord vous assurer que vous disposez d’une adresse e-mail secondaire disponible dans l’application de messagerie.

Lorsque la nouvelle adresse e-mail que vous souhaitez utiliser est disponible dans l’application e-mail, il est facile de désigner cet e-mail comme adresse e-mail par défaut pour envoyer et recevoir des e-mails sur iPhone.

1. Ajouter une nouvelle adresse e-mail à l’application de messagerie sur iPhone

La première étape pour modifier l’adresse e-mail par défaut sur iPhone consiste à ajouter votre nouvelle adresse e-mail à l’application de messagerie sur iPhone.

Noter: Vous pouvez ignorer cette étape si l’adresse e-mail est déjà disponible dans l’application de messagerie sur votre iPhone.

1. Ouvert Réglages, faites défiler vers le bas et appuyez sur Mots de passe et comptes.

Choisir les mots de passe et les comptes sur l'écran des paramètres de l'iPhone

3. Sur l’écran Mots de passe et comptes, appuyez sur Ajouter un compte option située sous la section « Comptes ».

Ajouter une option de compte sur iPhone

4. Sur l’écran Ajouter un compte, appuyez sur le Type de compte de messagerie (Google, Outlook, etc.) que vous souhaitez ajouter.

Ajouter un écran de compte de messagerie à l'iPhone

5. Sur les écrans suivants, entrez votre Adresse e-mail et Mot de passe pour vous connecter à votre compte de messagerie.

Cela ajoutera votre adresse e-mail à l’application de messagerie sur iPhone, l’étape suivante consiste à désigner ce compte de messagerie comme adresse e-mail principale ou par défaut sur iPhone.

2. Modifiez l’adresse e-mail par défaut de votre application de messagerie sur iPhone

La deuxième étape consiste à nommer la nouvelle adresse e-mail que vous avez ajoutée à la première étape comme adresse e-mail par défaut pour envoyer et recevoir des e-mails sur votre iPhone.

1. Ouvert Réglages, faites défiler vers le bas et appuyez sur E-mail.

Onglet E-mail sur l'écran des paramètres de l'iPhone

2. Sur l’écran Mail, faites défiler vers le bas et appuyez dessus Compte par défaut.

Option de compte par défaut sur l'application de messagerie iPhone

Noter: Vous ne verrez pas l’option « Compte par défaut », de peur d’ajouter une deuxième adresse e-mail à votre iPhone.

3. Sur l’écran suivant, appuyez sur le Compte email vous voulez le définir comme votre adresse e-mail par défaut sur iPhone.

Définir l'adresse e-mail par défaut sur iPhone

5. Redémarrez votre iPhone, au cas où vous ne voyez pas le changement dans le compte par défaut après avoir suivi les étapes ci-dessus

Lorsque vous aurez terminé ces étapes, vous verrez toujours votre adresse e-mail par défaut, chaque fois que vous envoyez un e-mail à l’aide de l’application E-mail sur votre iPhone.

Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez également ajouter plusieurs adresses e-mail à l’application de messagerie et utiliser l’une de ces adresses e-mail pour envoyer des e-mails depuis votre iPhone.

Basculer entre différents comptes de messagerie dans l’application de messagerie sur iPhone

Basculer entre les adresses professionnelles et les e-mails personnels dans l’application de messagerie sur iPhone est beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

1. Ouvrez le Application de messagerie sur votre iPhone.

2. Appuyez sur le Bouton de sperme situé dans le coin inférieur droit de votre écran.

Composer une nouvelle icône de courrier électronique sur un iPhone

3. Sur l’écran Nouveau message, appuyez sur Cc / BCC, De : Adresse e-mail Gort.

E-mail de la démonstration sur iPhone

4. Ensuite, appuyez sur Du terrain Champ et cela fera apparaître toutes vos adresses e-mail en bas de l’écran (voir l’image ci-dessous).

Sélectionnez un compte de messagerie pour envoyer un e-mail à partir de l'option sur iPhone

5. Appuyez simplement sur le Adresse e-mail depuis lequel vous souhaitez envoyer cet e-mail.

Votre e-mail sera désormais envoyé à partir de l’adresse e-mail que vous venez de sélectionner. De cette façon, vous pourrez utiliser les adresses e-mail professionnelles et personnelles sur iPhone.

En rapport

suivez-nous: