Comment bloquer les numéros de téléphone sur un iPhone

Si vous êtes interrompu par des appels indésirables, vous pouvez empêcher ces appelants de vous interrompre en bloquant leur numéro de téléphone sur votre iPhone. Dans cet article, nous allons vous montrer comment bloquer les appelants connus et inconnus sur votre iPhone.

Bloquer les numéros de téléphone sur iPhone

Blocage d’appels sur iPhone

Votre iPhone est livré avec une fonction de blocage d’appels qui peut être utilisée pour bloquer les appelants connus et inconnus sur votre iPhone.

Lorsque vous bloquez un numéro de téléphone sur un iPhone, les appelants bloqués pourront toujours vous appeler et vous envoyer des SMS. Cependant, ils ne recevront pas de notification indiquant que l’appel ou le message a été bloqué.

De même, votre iPhone ne vous dérangera pas en envoyant des notifications concernant un appelant bloqué essayant de vous contacter via des appels téléphoniques ou des SMS.

Bloquer les numéros de téléphone sur iPhone

Si vous rencontrez un numéro de téléphone anonyme qui vous envoie du spam, attendez que l’appel soit coupé ou déconnecté. Après cela, vous pouvez rechercher le numéro dans l’onglet Appels récents et bloquer les appels téléphoniques de cet appelant ennuyeux sur votre iPhone.

1. Depuis l’écran d’accueil de votre iPhone, appuyez sur le Application pour téléphone.

2. Ensuite, appuyez sur le Appels récents onglet situé en bas de votre écran (Voir images ci-dessous)

Onglet Appels récents sur iPhone

3. Ensuite, trouvez le Votre interlocuteur vous vouliez bloquer et appuyez sur le « je« Icône à côté du numéro de téléphone (voir l’image ci-dessous).

Appelant inconnu sur iPhone

4. Sur l’écran d’informations sur le haut-parleur, faites défiler jusqu’en bas et appuyez dessus Bloquer cet appelant.

Bloquer cette option d'appelant sur iPhone

5. Vous verrez une fenêtre contextuelle vous demandant votre confirmation, appuyez sur Bloquer le contact.

Bloquer la fenêtre contextuelle Contacts sur iPhone

Bloquer le numéro de téléphone caché sur iPhone

La fonction de blocage des appels de base sur un iPhone est facilement contournée par les appelants qui cachent leur identification de l’appelant ou utilisent d’autres moyens pour bloquer leur numéro de téléphone. Sans identification de l’appelant, votre iPhone ne peut pas savoir qui appelle et ne pourra pas bloquer l’appel.

Cependant, votre iPhone indiquera que le numéro est inconnu, que le numéro est masqué ou que le numéro n’a pas d’identification de l’appelant. Malheureusement, jusqu’à présent, il n’y a aucun moyen sur iPhone pour les appelants de masquer leur identification de l’appelant et d’utiliser d’autres méthodes pour masquer leur numéro de téléphone.

La seule façon de bloquer les numéros cachés sur un iPhone est de personnaliser la fonction Ne pas déranger sur votre iPhone pour recevoir les appels des appelants connus uniquement.

1. Depuis l’écran d’accueil de votre iPhone, appuyez sur Réglages.

2. Sur l’écran Paramètres, faites défiler vers le bas et appuyez sur Ne pas déranger.

Ne pas entrer dans l'onglet sur iPhone

3. Sur l’écran Ne pas déranger, appuyez sur Autoriser les appels de.

Autoriser les appels depuis l'onglet sur iPhone

4. Sur l’écran suivant, appuyez sur Tous les contacts.

Autoriser les appels de tous les contacts préférés sur iPhone

Avec ce paramètre, votre iPhone n’autorisera que les appels des personnes de votre liste de contacts, tous les autres appels d’appelants inconnus non répertoriés dans votre liste de contacts seront réduits au silence.

Un problème avec cette approche est que vous pouvez manquer certains appels valides de peur qu’un appelant important ou réel ne soit pas répertorié dans votre liste de contacts.

La bonne chose, cependant, est que vous recevez toujours une notification d’appel manqué, et les appelants pourront laisser la messagerie vocale.

Déconnecter les numéros de téléphone sur iPhone

Si vous avez fait une erreur ou changé d’avis, vous pouvez facilement débloquer des numéros de téléphone sur votre iPhone en suivant les étapes ci-dessous.

1. Depuis l’écran d’accueil de votre iPhone, appuyez sur Réglages.

2. Sur l’écran Paramètres, faites défiler vers le bas et appuyez sur Téléphoner.

Onglet Paramètres du téléphone sur iPhone

3. Ensuite, appuyez sur Bloqué.

Onglet bloqué sur iPhone

4. Sur l’écran bloqué, vous verrez une liste de tous les numéros bloqués, passez en revue cette liste et appuyez dessus Éditer.

Écran des numéros de téléphone bloqués sur iPhone

5. Appuyez maintenant sur le signe moins () À côté du contact que vous souhaitez débloquer. Cela révélera un bouton de déconnexion caché, appuyez sur Débloquer pour supprimer ce contact de la liste des appels bloqués sur votre iPhone.

Déconnecter l'appelant sur iPhone

En rapport

  1. Comment bloquer les messages texte sur iPhone
suivez-nous: