Comment ajouter un préfixe ou un suffixe dans Excel

Parfois, vous pouvez avoir besoin d’ajouter une chaîne de texte commune au début ou à la fin de chaque cellule d’une feuille de calcul Excel. Au lieu de faire cela une cellule à la fois, vous pouvez ajouter rapidement un préfixe ou un suffixe dans Excel en suivant les étapes décrites ci-dessous.

Ajouter un préfixe ou un suffixe dans Excel

Ajouter un préfixe ou un suffixe dans Excel

Comme mentionné ci-dessus, l’ajout d’un préfixe ou d’un suffixe à chaque cellule ou groupe de cellules dans Microsoft Excel peut prendre beaucoup de temps.

Si vous utilisez une grande feuille de calcul, l’ajout d’une action Suffixe ou Préfixe à chaque cellule d’une feuille de calcul Excel peut prendre beaucoup de temps et vous laisser frustré et fatigué.

Par conséquent, nous fournissons ci-dessous les étapes pour insérer rapidement un suffixe ou un préfixe dans une feuille de calcul Excel à l’aide de l’opérateur « & » et de la fonction de concaténation disponibles dans Microsoft Excel.

Préfixe Excel à l’aide de l’opérateur « & »

Le moyen le plus simple d’ajouter un préfixe ou un suffixe à Excel est peut-être d’utiliser l’opérateur « & ».

Pour mieux expliquer cela, supposons que vous ayez une feuille de calcul Excel contenant les noms des médecins dans la colonne A et que la tâche consiste à ajouter le préfixe Dr. pour chaque nom dans la colonne A.

Utiliser le préfixe dans Excel "&" Opérateur

Pour ajouter le préfixe (Dr.), placez le curseur sur la colonne B, tapez = « Dr. « & A4 et appuyez sur la touche Entrée de votre clavier d’ordinateur.

Pointe: Au lieu de taper A4, vous pouvez taper = « Dr. « & > déplacez le curseur sur la cellule A4 et appuyez sur la touche Entrée.

Après avoir ajouté le préfixe (Dr.) à la première cellule, vous pouvez ajouter un préfixe à toutes les cellules en faisant glisser la formule vers toutes les cellules de la colonne B (voir l’image ci-dessous).

Ajouter un préfixe au groupe de cellules dans Excel à l'aide "&" Opérateur

Ajouter le suffixe dans Excel à l’opérateur « & »

Dans ce cas, supposons que l’on vous demande d’ajouter « PHD » au suffixe. pour toutes les cellules de la colonne B, de sorte que les noms au format Dr. lisent. Nom, doctorat.

Ajouter le suffixe dans Excel à l'opérateur

Pour ajouter un suffixe, placez le curseur dans la colonne C, tapez = B4 & ”, PHD. » et appuyez sur la touche Entrée de votre clavier d’ordinateur.

Pointe: Au lieu de taper B4, vous pouvez taper = Déplacez le curseur sur la cellule B4, tapez & ”, doctorat. et appuyez sur la touche d’entrée.

Après avoir ajouté le suffixe (PHD.) À la première cellule, vous pouvez rapidement ajouter ce suffixe commun aux autres cellules en faisant glisser la formule vers toutes les cellules de la colonne C (voir l’image ci-dessous).

Ajouter un suffixe à un groupe de cellules dans Excel à l'aide de l'opérateur « & »

Préfixer Excel à l’aide de la fonction de concaténation

Une autre façon d’ajouter un préfixe ou un suffixe à un groupe de cellules dans Excel consiste à utiliser la fonction « Concaténer » disponible dans Microsoft Excel.

Pour ajouter un préfixe (Dr.) à l’aide de la fonction Concaténer, tapez Concaténer (« Dr. », A4) et appuyez sur la touche Entrée de votre clavier d’ordinateur.

Préfixer Excel à l'aide de la fonction de concaténation

Pointe: Au lieu de taper A4 dans la formule ci-dessus, vous pouvez déplacer le curseur sur une cellule A4

Lorsqu’un préfixe est ajouté à la première cellule, vous pouvez ajouter ce préfixe commun à toutes les cellules restantes d’une feuille de calcul Excel en faisant glisser la formule vers toutes les cellules restantes.

Ajouter un suffixe dans Excel à l’aide de la fonction de concaténation

Encore une fois, en utilisant l’exemple ci-dessus, utilisons le suffixe « PHD ». Ajouter. à la fin de tous les noms de la colonne B à l’aide de la fonction Concaténer.

Pour ce faire, placez le curseur dans la colonne C et tapez = Concaténer (B4, « PHD. ») et appuyez sur la touche Entrée de votre clavier d’ordinateur.

Ajouter un suffixe dans Excel à l'aide de la fonction de concaténation

Après avoir ajouté le suffixe dans la première cellule, vous pouvez ajouter le suffixe à toutes les cellules restantes en faisant glisser la formule vers toutes les cellules restantes.

En rapport

suivez-nous: