Comment afficher les messages texte de date et d’heure sur iPhone

Si vous vous demandez quand un message texte particulier a été envoyé ou reçu sur votre iPhone, vous trouverez ci-dessous un moyen simple d’afficher la date et l’heure des messages texte sur iPhone.

Afficher la date et l'heure des messages texte sur iPhone

Afficher les messages texte de la date et de l’heure sur l’iPhone

L’iPhone affiche uniquement les informations de date et d’heure du premier message envoyé ou reçu d’un jour de contact et inclut l’horodatage des messages suivants envoyés ou reçus par le même contact.

Bien que ce paramètre fonctionne bien la plupart du temps, vous souhaiterez parfois voir la date et l’heure exactes du message texte sur votre iPhone pour vérifier si vous répondez en retard aux messages ou pour d’autres raisons.

Heureusement, l’iPhone enregistre la date et l’heure exactes de tous les messages entrants et sortants sur votre appareil, mais garde ces informations cachées à la vue de tous.

Afficher les messages texte masqués par horodatage sur iPhone

À tout moment, vous pouvez voir l’horodatage masqué de tout message texte envoyé ou reçu sur votre appareil en suivant les étapes ci-dessous.

1. Ouvert messages App et sélectionnez le Fil de messages que cela vous intéresse.

Contacts sur l'application de messagerie

2. Sur l’écran suivant, faites glisser votre doigt sur de droite à gauche dans la zone de message et maintenez votre doigt sur l’écran.

Afficher l'horodatage de tous les messages sur iPhone

Vous pourrez voir l’horodatage de chaque message texte individuel pendant que votre doigt appuie toujours sur l’écran. Si le doigt est levé de l’écran, l’horodatage des iMessages individuels sera à nouveau masqué.

Noter: La possibilité d’afficher les horodatages des messages individuels ne fonctionne que dans iMessages et non pour les messages texte réguliers envoyés à partir de votre forfait cellulaire.

En rapport

suivez-nous: