Comment activer ou définir le verrouillage de la carte SIM sur iPhone

En plus de l’écran de verrouillage du mot de passe, vous pouvez définir la configuration du verrouillage de la carte SIM sur iPhone pour empêcher toute personne d’utiliser votre carte SIM sur un autre appareil.

Activer ou définir le verrouillage de la carte SIM sur iPhone

Activer le verrouillage de la carte SIM sur iPhone

La carte SIM installée sur votre iPhone contient tous vos numéros de téléphone, informations de facturation et numéros de téléphone et noms de contacts.

Bien que l’écran de verrouillage du mot de passe sur iPhone aide à protéger vos photos et vos données, le seul moyen de protéger la carte SIM installée sur votre appareil est de configurer le verrouillage de la carte SIM.

Une fois le verrouillage de la carte SIM défini, la carte SIM installée sur votre iPhone sera automatiquement verrouillée si quelqu’un essaie de retirer la carte SIM de votre appareil.

Étapes pour définir le verrouillage de la carte SIM sur iPhone

Afin de définir le verrouillage de la carte SIM sur iPhone, vous devez connaître votre code PIN SIM actuel. Vous pouvez généralement trouver ces informations sur le livret fourni avec votre carte SIM et également sur le site Web des opérateurs.

La plupart des opérateurs utilisent 1111, 1234 ou 0000 comme code PIN SIM par défaut. Cependant, il est recommandé d’obtenir le code PIN exact de votre carte SIM avant d’essayer de définir le verrouillage de la carte SIM sur l’iPhone.

Noter: Vous pouvez avoir une carte SIM bloquée si vous faites 3 entrées de code PIN SIM incorrectes.

1. Aller Réglages > Téléphoner > faites défiler vers le bas et appuyez sur NIP SIM.

Option de broche Sim sur iPhone

2. Sur l’écran suivant, déplacez la bascule à côté de celui-ci NIP SIM à RA position (vert).

Activer Sim Lock sur iPhone

3. Lorsque vous activez l’option pour le code PIN SIM, vous verrez une fenêtre contextuelle vous demandant d’entrer votre code PIN SIM actuel ou par défaut. Entrez votre valeur par défaut NIP SIM et appuyez sur Fait.

Entrez Sim Pin Lock pour la carte Sim sur iPhone

Noter: Comme mentionné ci-dessus, la carte SIM sera bloquée ou désactivée automatiquement si vous essayez trois fois un mauvais code PIN.

4. Recommencer iPhone et vous verrez une fenêtre contextuelle « SIM verrouillée », fournissant Ouvrir et D’accord les choix.

Pop-up de verrouillage SIM sur iPhone

Si vous appuyez sur OK, la carte SIM sera temporairement indisponible jusqu’à ce que vous essayiez d’appeler ou d’envoyer un SMS. Si vous appuyez sur l’option Déverrouiller, vous serez invité à entrer le code PIN correct.

Comment changer le code PIN de la SIM sur iPhone

Étant donné que les informations sur le code PIN par défaut sont disponibles sur le site Web du fournisseur, il est recommandé de remplacer le code PIN SIM par défaut par un nouveau code PIN SIM à 4 chiffres.

1. Aller Réglages > Téléphoner > NIP SIM et appuyez sur Changer le NIP choix.

Changer l'option de broche sur iPhone

2. Dans la fenêtre contextuelle, entrez le NIP actuel (PIN par défaut) et appuyez sur Fait.

3. En avant, entrez Nouvelle épingle et appuyez sur Fait > Nouvelle rentrée NIP SIM et appuyez sur Fait.

Désormais, chaque fois que vous redémarrez votre iPhone ou retirez la carte SIM, la carte SIM sera automatiquement verrouillée et vous verrez un indicateur « SIM verrouillée » dans la barre d’état.

Bien que le verrouillage de la carte SIM ne puisse empêcher quiconque d’utiliser votre appareil en passant à une nouvelle carte SIM, il protège certainement les données de votre carte SIM et empêche leur utilisation abusive.

En rapport

suivez-nous: