Comment activer/désactiver le WiFi dans Windows 10

Voici comment activer le WiFi dans Windows 10 et désactiver le WiFi, au cas où vous souhaiteriez désactiver le WiFi parce que vous ne l’utilisez pas ou si vous souhaitez activer/désactiver le WiFi dans Windows 10 pour le dépannage et pour d’autres raisons sur votre ordinateur .

Activer/désactiver le WiFi sur Windows 10

Activer/désactiver le WiFi sur Windows 10

Le WiFi peut être défini comme un réseau local sans fil (WLAN) qui utilise des ondes radio à haute fréquence pour fournir un réseau sans fil et une connexion Internet aux appareils.

La plupart des appareils, y compris les PC Windows 10, facilitent l’activation/la désactivation du WiFi et la connexion à votre réseau WiFi préféré.

Cependant, il n’est pas rare de rencontrer des situations où vous pouvez avoir des difficultés à activer/désactiver le WiFi dans Windows 10, en particulier lorsque votre ordinateur a des problèmes de connectivité WiFi.

Par conséquent, cet article vous propose différentes méthodes pour activer / désactiver le WiFi dans Windows 10.

Activer/désactiver le WiFi à l’aide du clavier

Le moyen le plus simple d’activer/désactiver le WiFi dans Windows 10 est d’utiliser la touche WiFi du clavier de votre ordinateur. De nombreux ordinateurs ont une touche WiFi dédiée sur le clavier.

1. Appuyez simplement sur le Clé Wi-Fi sur le clavier de votre ordinateur pour activer/désactiver le WiFi sur votre ordinateur.

Activer / désactiver le WiFi à partir de la barre des tâches

Suivez les étapes ci-dessous pour activer/désactiver le WiFi sur Windows 10 à partir de la barre des tâches de votre PC.

1. Clique sur le Icône Wi-Fi situé dans la barre des tâches, près du coin inférieur droit de votre écran. Dans le menu qui apparaît, cliquez sur le Bouton d’action Wi-Fi pour activer le WiFi et cliquez sur votre WiFi Nom de réseau être sur votre réseau WiFi (voir image ci-dessous)

Activer / désactiver le WiFi à l'aide de l'icône de réseau dans Windows 10

Le bouton Action WiFi fonctionne comme une bascule, vous permettant d’activer/désactiver le WiFi en cliquant dessus (voir l’image ci-dessus).

Activer/désactiver le WiFi à l’aide de l’icône de notification

Vous pouvez également activer/désactiver le WiFi dans Windows 10 en cliquant sur l’icône Notifications.

1. Clique sur le Icône de notification situé dans la barre des tâches en bas à droite de votre écran. Dans le menu qui apparaît, cliquez sur Tuiles de réseau (Voir image ci-dessous)

Activer / désactiver le WiFi à l'aide de l'icône de notifications dans Windows 10

2. Ensuite, cliquez sur le Bouton d’action Wi-Fi pour activer le WiFi sur votre PC Windows 10 et cliquez sur votre nom de réseau pour vous connecter ou vous connecter à votre réseau WiFi.

Activer / désactiver le WiFi à l'aide de l'icône de réseau dans Windows 10

Activer/désactiver le WiFi à l’aide des paramètres

Si vous souhaitez utiliser le menu Paramètres, suivez les étapes ci-dessous pour activer/désactiver le WiFi dans Windows 10 tout en utilisant le menu Paramètres.

1. Cliquez sur Windows Bouton Start puis cliquez sur le Réglages icône dans le petit menu qui apparaît.

Icône du bouton Démarrer et paramètres dans Windows 10

2. Sur l’écran Paramètres, cliquez sur Réseau et Internet.

Option réseau et Internet sur l'écran des paramètres dans Windows 10

3. Sur l’écran suivant, cliquez sur le Wifi dans le menu de la barre latérale, puis activez l’option pour Connexion réseau sans fil pour activer le WiFi et sélectionnez-le pour désactiver le WiFi sur votre ordinateur (voir l’image ci-dessous).

Activer le WiFi à partir de l'écran Paramètres de Windows 10

Activer / désactiver le WiFi lorsqu’il n’y a pas d’icône WiFi dans Windows 10

Si vous n’obtenez pas d’icône WiFi, il est probable que votre ordinateur soit branché sur un câble Ethernet ou que votre ordinateur soit éteint par l’adaptateur WiFi.

1. Cliquez sur Windows Démarrer bouton puis cliquez sur le Réglages icône dans le petit menu qui apparaît.

Icône du bouton Démarrer et paramètres dans Windows 10

2. Sur l’écran Paramètres, cliquez sur Réseaux & Internet.

Option réseau et Internet sur l'écran des paramètres dans Windows 10

3. Sur l’écran suivant, cliquez sur Wifi dans le menu latéral, puis faites défiler vers le bas et cliquez sur Modifier les options de l’adaptateur (Voir image ci-dessous).

Modifier l'option de l'adaptateur réseau WiFi dans Windows 10

4. Sur l’écran suivant, faites un clic droit sur Connexion réseau sans fil puis cliquez sur Activer dans le menu qui apparaît (Voir image ci-dessous).

Activer la connexion réseau sans fil dans Windows 10

Problèmes de connectivité WiFi dans Windows 10

J’espère que vous pourrez vous connecter à Internet après avoir activé le WiFi sur votre PC Windows 10. Si vous rencontrez toujours des problèmes et que vous ne pouvez pas vous connecter au WiFi, vous pouvez consulter les articles suivants.

suivez-nous: