Comment accélérer Android à l’aide des options de développement

Votre téléphone Android a des paramètres cachés auxquels vous pouvez accéder pour le faire fonctionner plus rapidement que jamais. Si cela est intéressant, allons de l’avant et examinons les étapes pour accélérer le téléphone ou la tablette Android.

Accélération du téléphone Android à l'aide des options de développement

Accélérer le téléphone Android

Nous savons que les spécifications matérielles de l’appareil ne peuvent pas s’exécuter plus rapidement. Les logiciels et les graphiques jouent un rôle important dans la vitesse de n’importe quel téléphone ou tablette. Cela se voit clairement sur les appareils Apple qui fonctionnent très bien, principalement grâce à leurs logiciels et graphiques bien conçus.

Une bonne chose à propos des appareils Android est qu’ils fonctionnent sur un système d’exploitation open source qui permet à quiconque de modifier ou de peaufiner le logiciel pour obtenir de meilleurs résultats.

Conformément à cet esprit, tous les téléphones et tablettes Android ont des options de développement qui sont cachées aux utilisateurs réguliers. Cependant, l’activation des options de développeur sur la plupart des appareils Android et l’accès au menu développeur caché sont extrêmement faciles.

Après avoir accédé aux options du développeur, l’étape suivante consiste à modifier 3 ensembles de paramètres qui contrôlent la vitesse de l’animation sur votre téléphone Android. Sans surprise, les paramètres d’animation peuvent doubler la vitesse d’animation sur votre téléphone, ce qui rend le téléphone Android beaucoup plus rapide.

Étapes pour accélérer le téléphone ou la tablette Android

Suivez les étapes ci-dessous pour activer d’abord les options de développeur sur votre téléphone Android, puis modifiez les paramètres d’animation dans le menu développeur pour accélérer votre téléphone ou tablette Android.

1. Depuis l’écran d’accueil de votre téléphone ou tablette Android, appuyez sur Réglages.

2. Sur l’écran Paramètres, faites défiler vers le bas de l’écran, puis appuyez sur A propos de l’appareil (Pour le téléphone) option.

À propos du choix de l'appareil sur le téléphone Android

Noter: L’onglet « À propos de l’appareil » sur les téléphones HTC et LG est « Informations sur le logiciel »

3. Sur l’écran À propos de l’appareil, faites défiler jusqu’à Prendre un numéro choix.

Prendre l'option Numéro sur un téléphone Android

4. Maintenant, commencez à taper sur Prendre un numéro, jusqu’à ce que vous voyiez une fenêtre contextuelle indiquant « Vous êtes à X étapes d’être un développeur ».

Vous êtes sur le point de devenir un développeur de fenêtres contextuelles sur un téléphone Android

Noter: Pour les téléphones Xiaomi, vous appuyez sur « Version MIUI », au lieu du numéro de version.

5. Continuez à taper dessus Prendre un numéro jusqu’à ce que vous voyiez la fenêtre contextuelle « Vous êtes maintenant un développeur ». Sur la plupart des téléphones Android, vous utiliserez environ 7 heures pour devenir développeur.

6. Une fois que vous êtes devenu développeur, revenez à l’écran Paramètres en appuyant sur le Flèche Retour (Voir image ci-dessous)

Retour à l'écran des paramètres à partir de l'écran des options du développeur

sept. Lorsque vous êtes de retour sur l’écran Paramètres, faites défiler vers le bas et appuyez sur Options de développeur.

Onglet Options du développeur sur le téléphone Android

Noter: Vous devrez peut-être en profiter sur certains téléphones Android Réglages > Paramètres additionnels pour accéder aux options du développeur.

8. Sur l’écran Options du développeur, faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous trouviez l’ensemble de 3 jeux d’animation – Échelle d’animation Windows, Échelle d’animation de transition et Échelle de longueur d’animateur. Par défaut, tous ces paramètres seront définis 1 FOIS (Voir image ci-dessous)

Mettre à l'échelle les paramètres d'animation sur le téléphone Android

9. Tout d’abord, appuyez sur Échelle d’animation Windows.

dix. Sur l’écran suivant, modifiez l’échelle d’animation Windows de sa valeur par défaut 1X à .5x (Voir image ci-dessous).

Modifiez les paramètres d'échelle d'animation Windows à 0,5x

11. De même, appuyez sur Animation traduite, Échelle de longueur de l’animateur et modifiez ses valeurs d’échelle d’animation en .5X.

Changer les valeurs d’échelle d’animation en .5X L’animation présentera votre téléphone Android presque deux fois plus vite qu’auparavant, rendant votre téléphone Android plus rapide que jamais.

Si vous avez besoin d’un téléphone Android plus rapide, vous pouvez choisir DÉSACTIVER l’animation option pour l’échelle d’animation Windows, l’échelle d’animation de transition et l’échelle de longueur de l’animateur (voir l’image ci-dessous).

Désactiver l'animation sur le téléphone Android

Comme vous devez le comprendre, si l’échelle d’animation est désactivée, vous ne pourrez voir aucune animation sur votre téléphone Android. Cependant, la désactivation de l’animation peut certainement rendre un téléphone plus rapide et cela peut être une meilleure option sur les anciens téléphones Android qui peuvent être extrêmement lents.

Plus de façons d’accélérer un téléphone ou une tablette Android

Au fil du temps, des tonnes de contenu indésirable entrent dans Android Phone Storage – des photos et des vidéos indésirables, des écrans indésirables et toutes sortes de téléchargements que vous ne connaissez peut-être même pas.

Le stockage de tous les éléments indésirables du stockage de votre appareil peut avoir un effet positif sur la vitesse de votre téléphone Android et créer plus d’espace de stockage pour les éléments qui doivent vraiment être stockés sur votre téléphone Android.

En rapport

suivez-nous: