Comment accéder à l’emplacement du dossier de démarrage dans Windows 10

Les raccourcis pour les programmes qui démarrent ou démarrent automatiquement avec votre ordinateur se trouvent dans le dossier de démarrage. Vous trouverez ci-dessous les étapes pour accéder à l’emplacement du dossier de démarrage dans Windows 10.

Accéder à l'emplacement du dossier de démarrage dans Windows 10

Emplacement du dossier de démarrage dans Windows 10

Dans les versions précédentes de Windows, le dossier de démarrage était facilement accessible à l’aide du menu Démarrer.

Cela a permis aux utilisateurs de créer facilement des programmes logiciels pour démarrer l’ordinateur automatiquement, en ajoutant un raccourci vers le programme dans le dossier de démarrage.

Dans Windows 10, Microsoft a supprimé l’accès au dossier de démarrage à partir du menu Démarrer, ce qui rend difficile l’accès au dossier de démarrage.

Cependant, le dossier de démarrage est disponible dans Windows 10 et peut toujours être utilisé pour que vos programmes préférés démarrent automatiquement, une fois que vous vous connectez à l’ordinateur.

Il existe deux emplacements de dossier de démarrage dans Windows 10

Avant de suivre les étapes pour accéder au dossier de démarrage dans Windows 10, il est important de noter que Windows 10 possède en fait deux dossiers de démarrage.

Le premier dossier de démarrage est situé au niveau du système et le deuxième dossier de démarrage est situé au niveau de l’utilisateur.

Windows utilise les dossiers de démarrage au niveau système et utilisateur pour déterminer quelles applications doivent être démarrées lorsqu’un utilisateur particulier est connecté à l’ordinateur.

Par exemple, si un PC Windows possède deux comptes d’utilisateurs, des raccourcis pour des applications courantes telles que le navigateur Microsoft Edge seront ajoutés au dossier de démarrage du système.

Alors que les raccourcis pour les applications utilisées par les utilisateurs individuels seront ajoutés dans le dossier de démarrage du niveau utilisateur.

Dans cet esprit, allons de l’avant et examinons les étapes pour accéder aux dossiers de démarrage au niveau système et au niveau utilisateur dans Windows 10.

1. Ouvrez le dossier de démarrage au niveau du système dans Windows 10

Comme mentionné ci-dessus, le dossier de démarrage au niveau du système s’applique à tous les comptes d’utilisateurs sur le PC.

1. Faites un clic droit sur le Démarrer bouton et cliquez sur Courir.

Ouvrir la commande Exécuter dans Windows 10

2. Dans la fenêtre Exécuter la commande, tapez shell : démarrage commun et cliquez sur D’accord.

Open Run Shell : un site de dossier de démarrage commun dans Windows 10

3. Cela vous mènera immédiatement au dossier de démarrage commun situé au chemin suivant : C:ProgramDataMicrosoftWindowsMenu DémarrerProgrammesDémarrage.

Emplacement du dossier de démarrage du système sur un PC Windows

2. Ouvrez le dossier de démarrage du niveau utilisateur dans Windows 10

Suivez les étapes ci-dessous pour accéder au dossier de démarrage de niveau utilisateur dans Windows 10.

1. Faites un clic droit sur le Démarrer bouton et cliquez sur Courir.

Ouvrir la commande Exécuter dans Windows 10

2. Dans la fenêtre Exécuter la commande, tapez coque : démarrage et cliquez sur D’accord.

Exécuter la commande Shell dans Windows 10

3. Cela vous mènera immédiatement au dossier de démarrage du niveau utilisateur situé au chemin suivant : C: Users Username AppData Roaming Microsoft Windows Start Menu Programs Startup

Emplacement du dossier de démarrage au niveau utilisateur sur un PC Windows

Maintenant que vous connaissez la méthode pour accéder au dossier de démarrage dans Windows 10, vous pouvez ajouter vos programmes préférés au démarrage au démarrage en ajoutant des raccourcis vers ces programmes dans le dossier de démarrage de niveau utilisateur.

En rapport

suivez-nous: