Activer ou désactiver l’authentification à deux facteurs de votre identifiant Apple

L’identifiant Apple contient des informations telles que l’adresse, le numéro de téléphone et les détails de la carte de crédit qui peuvent être utilisés à mauvais escient si le mot de passe de votre identifiant Apple est compromis. Si cela vous dérange, vous pouvez activer l’authentification à deux facteurs pour l’identifiant Apple pour ajouter une couche de sécurité supplémentaire.

Activer ou désactiver l'authentification à deux facteurs de votre identifiant Apple

Qu’est-ce que l’authentification à deux facteurs pour l’identifiant Apple ?

Apple a introduit pour la première fois l’authentification à deux facteurs pour l’identifiant Apple en 2015 pour iPhone, iPad et MacBook.

Lorsque vous activez l’authentification à deux facteurs pour l’identifiant Apple, toute personne souhaitant se connecter à votre compte Apple avec un mot de passe volé ou deviné ne pourra pas accéder à votre compte Apple sans entrer un code de vérification.

Il devrait être plus difficile pour quiconque d’obtenir un accès non autorisé à votre compte Apple, étant donné qu’Apple génère immédiatement un code de vérification à usage unique et ne l’envoie qu’à votre numéro de téléphone.

Différence entre l’authentification à deux facteurs et la vérification en deux étapes

La fonction de configuration introduite par Apple pour l’authentification à deux facteurs est une grande différence entre l’authentification en deux étapes et l’authentification à deux facteurs.

Dans l’authentification à deux facteurs, une carte indiquant l’emplacement exact de l’appareil à partir duquel votre compte Apple est connecté vous sera présentée.

Après avoir consulté la carte de localisation, vous pouvez choisir d’obtenir le code de vérification sur votre téléphone ou sélectionner l’option pour bloquer le code.

Comme vous pouvez en convenir, ce paramètre est plus utile que la vérification en deux étapes qui n’a envoyé qu’un code de vérification à quatre chiffres à votre numéro de téléphone et n’offrait pas la possibilité de bloquer un code de vérification.

Une autre différence entre l’authentification à deux facteurs et la vérification en deux étapes est la suppression de la clé de récupération dans l’authentification à deux facteurs.

Au lieu d’utiliser la clé de récupération, vous êtes maintenant invité à utiliser la fonction de demande de récupération de compte en ligne d’Apple afin de récupérer l’accès à votre compte, si vous oubliez le mot de passe de votre identifiant Apple.

L’authentification à deux facteurs ne fonctionne que sur les appareils Apple

Contrairement à la vérification en deux étapes, vous ne pouvez pas activer l’authentification à deux facteurs sur votre PC Windows, votre téléphone Chromebook Android ou tout autre appareil non Apple.

En outre, vous devez désactiver la vérification en deux étapes avant de pouvoir définir l’authentification à deux facteurs pour votre identifiant Apple. Vous ne pouvez pas protéger simultanément la vérification en deux étapes et l’authentification à deux facteurs sur votre compte Apple.

1. Activer l’authentification à deux facteurs sur iPhone, iPad et iPod

Suivez les étapes ci-dessous pour activer l’authentification à deux facteurs pour votre iPhone, iPad ou iPod exécutant iOS 9 ou une version ultérieure.

1. Ouvert Réglages et appuyez sur votre identifiant Apple.

Identifiant Apple sur iPhone

2. Aller à Mot de passe et sécurité et appuyez sur Authentification fixe à deux facteurs… lien.

Configurer l'authentification à deux facteurs sur iPhone

3. Saisissez votre identifiant Apple Mot de passe > Réponse 2 Problèmes de sécurité et appuyez sur Effronté.

4. Sur l’écran suivant, entrez votre Numéro de téléphone, sélectionnez Message texte ou une option d’appel téléphonique pour obtenir et appuyer sur le code de vérification Effronté. Apple va maintenant envoyer un code de vérification à votre numéro de téléphone.

Entrez le numéro de téléphone pour l'authentification à deux facteurs sur iPhone

5. Sur l’écran suivant, entrez le Code de vérification vous avez reçu d’Apple et attendez la fin du processus de vérification (quelques secondes).

Entrez le code de vérification pour l'authentification à deux facteurs sur iPhone

Une fois le processus d’identification terminé, l’authentification à deux facteurs pour le compte Apple sera configurée sur votre iPhone.

Désormais, chaque fois que vous vous connectez à votre compte Apple à partir d’un appareil inconnu, vous recevrez un code de vérification sur votre numéro de téléphone, ainsi qu’une carte indiquant l’emplacement exact à partir duquel vous accédez à votre compte Apple.

2. Activer l’authentification à deux facteurs sur Mac

Vous pouvez activer l’authentification à deux facteurs pour l’identifiant Apple sur Mac exécutant Mac OS X El Captain ou des versions ultérieures.

1. Cliquer sur Pomme logo dans la barre de menu et sélectionnez le menu Options système dans le menu déroulant.

Ouvrir les Préférences Système sur un Mac

2. Sur l’écran suivant, cliquez sur identifiant Apple onglet> sélectionner Mot de passe et sécurité dans le volet de gauche et cliquez sur le Allumer situé à côté d’une entrée d’authentification à deux facteurs.

Activer l'authentification à deux facteurs sur Mac

3. Saisissez votre identifiant Apple Mot de passe > Entrer Numéro de téléphone, sélectionnez Message texte ou l’option Appel téléphonique pour obtenir le code de sécurité et cliquez sur continuer sur.

4. Sur les deux écrans suivants, vérifiez votre identité en répondant 2 Problèmes de sécurité. Sur l’écran suivant, entrez le Code de vérification vous avez reçu d’Apple sur votre numéro de téléphone et cliquez sur continuer sur.

Entrez le code de vérification pour Mac - Authentification à deux facteurs

Une fois le processus de reconnaissance terminé, l’authentification à deux facteurs pour le compte Apple sera configurée sur votre Mac.

3. Désactiver l’authentification à deux facteurs sur iPhone et Mac

Si vous n’aimez pas l’authentification à deux facteurs, vous pouvez facilement désactiver l’authentification à deux facteurs pour votre compte Apple à l’aide d’un iPhone ou d’un Mac.

1. Sur votre iPhone ou Mac, visitez appleid.apple.com.

2. Sur l’écran suivant, recherchez la section Sécurité et cliquez sur le Éditer lien (voir image ci-dessous).

Modifier les paramètres de sécurité pour l'identifiant Apple

3. Ensuite, recherchez la section Authentification à deux facteurs et cliquez sur Désactiver l’authentification à deux facteurs lien.

Désactiver l'authentification à deux facteurs

4. Sur l’écran suivant, cliquez à nouveau Désactiver l’authentification à deux facteurs, pour confirmer que vous souhaitez désactiver la fonction.

5. Sur l’écran suivant, il vous sera demandé de répondre à des questions de sécurité et de cliquer sur continuer sur.

6. Il pourra alors vous être demandé de déclarer le vôtre Date de naissance, fournir Récupération d’e-mails (si vous en avez un) et appuyez dessus continuer sur pour désactiver le processus d’authentification à deux facteurs pour votre identifiant Apple.

Confirmer la date de naissance dans l'identifiant Apple

Désactiver la vérification en deux étapes

Comme mentionné ci-dessus, vous devez désactiver la vérification en deux étapes pour l’identifiant Apple (au cas où vous l’auriez activé) en suivant les étapes ci-dessous.

1. Visitez appleid.apple.com sur votre ordinateur et connectez-vous à votre compte Apple.

2. Sur l’écran suivant, recherchez la section Sécurité et cliquez sur le Éditer lien (voir image ci-dessous)

Modifier les paramètres de sécurité pour l'identifiant Apple

3. Ensuite, cliquez sur Désactiver la vérification en deux étapes, situé sous la rubrique réelle de la vérification en deux étapes.

Désactiver la vérification en deux étapes pour l'identifiant Apple

4. Vous verrez une fenêtre contextuelle, cliquez à nouveau sur Désactiver la vérification en deux étapes.

5. Sur l’écran suivant, il vous sera demandé de répondre aux questions de sécurité, de confirmer votre date de naissance et votre e-mail de récupération.

En rapport

suivez-nous: