Activer les notifications Gmail sur ordinateur Windows et Mac

Vous pouvez activer les notifications de bureau Gmail sur un ordinateur Windows ou Mac pour recevoir des notifications chaque fois qu’un nouveau courrier est reçu dans votre compte Gmail.

Activer les notifications de bureau Gmail

Activer les notifications de bureau Gmail

Gmail fournit une option intégrée pour activer ou désactiver les notifications sur Windows, Mac, iPhone et Android Phone.

Cela vous permet de rester au courant de votre courrier électronique, sans avoir à ouvrir Gmail pour vérifier les nouveaux messages.

En outre, vous pouvez activer les notifications de bureau Gmail pour tous les e-mails ou uniquement les e-mails marqués comme importants dans votre compte Gmail.

Sur un MacBook, Mac Mini ou iMac, les notifications de bureau Gmail n’apparaissent que lorsque vous ouvrez le navigateur Chrome sur votre PC.

Pour les PC Windows, les notifications Gmail peuvent être trouvées en dehors du navigateur en activant Chrome Ads dans le centre d’activité Windows.

1. Activer les notifications Gmail sur PC Windows et Mac

Suivez les étapes ci-dessous pour activer les notifications de bureau Gmail sur votre ordinateur Windows 10 ou Mac.

1. Connectez-vous à votre Gmail Compte sur votre ordinateur Windows ou Mac.

2. Clique sur le Icône d’engrenage situé dans le coin supérieur droit et sélectionnez Voir tous les paramètres dans le menu déroulant.

Voir tous les paramètres dans Gmail

3. Sur l’écran des paramètres, faites défiler jusqu’à Notifications de bureau rubrique et sélectionnez Nouvelles notifications par e-mail activées option et cliquez sur Cliquez ici pour activer les notifications de bureau de Gmail Lien.

Activer l'option Nouvelles notifications par e-mail dans Gmail

4. Dans la fenêtre contextuelle, cliquez sur le Permettre choix.

Autoriser les annonces Gmail à partir de Google Popup

5. Faites défiler vers le bas de la page et cliquez sur Enregistrer les modifications pour enregistrer le paramètre Nouvelles notifications dans votre compte Gmail.

Désormais, chaque fois que vous lancez le navigateur Chrome sur votre PC, vous verrez les notifications Gmail.

2. Activer les notifications Gmail pour les e-mails importants

Il est également possible d’activer les notifications de bureau Gmail uniquement pour les messages marqués comme importants dans votre compte Gmail.

1. Se connecter à compte Gmail > cliquez sur Icône d’engrenage > sélectionner Voir tous les paramètres dans le menu déroulant.

Voir tous les paramètres dans Gmail

2. Faites défiler jusqu’à Notifications de bureau alt> sélectionnez Annonces d’emploi importantes sur option et cliquez sur Cliquez ici pour activer les notifications de bureau pour Gmail Lien.

Activation des notifications Gmail importantes sur PC

3. Dans la fenêtre contextuelle, cliquez sur le Permettre choix.

Autoriser les annonces Gmail à partir de Google Popup

4. Faites défiler vers le bas de la page et cliquez sur Enregistrer les modifications pour enregistrer le paramètre Nouvelles notifications dans votre compte Gmail.

Désormais, vous ne recevrez des notifications Gmail sur votre PC que lorsque vous recevrez un e-mail important de votre compte Gmail.

3. Activer les annonces Gmail hors du navigateur Chrome

Si vous utilisez un PC Windows 10, vous pouvez recevoir des notifications Gmail sans ouvrir le navigateur Chrome.

1. Activez les notifications Gmail pour tous les e-mails ou les e-mails importants en suivant les étapes décrites ci-dessus.

2. Ouvert Réglages sur votre PC Windows 10 et cliquez sur Système.

3. Cliquer sur Annonces et actions dans le volet de gauche. Dans le volet de droite, faites défiler jusqu’à la section « Recevoir des notifications de ces expéditeurs » et activez les annonces de Google Chrome.

Activer les notifications Google Chrome sur un PC Windows

Après cela, il ne vous sera plus demandé de lancer le navigateur Google Chrome pour recevoir les notifications Gmail sur votre PC.

Vous verrez une notification Gmail dans le centre d’activité Windows chaque fois que vous recevrez un nouveau message Gmail de votre compte Gmail.

En rapport

suivez-nous: